in

7 bombes de bain à faire vous-même et à offrir en toute occasion

bombes de bain diy
© images Pinterest - montage : desidees.net

Si vous avez la chance de posséder une baignoire, vous connaissez très certainement les bombes de bain. Ces petites boules effervescentes vous permettent de décupler le niveau de bien-être lorsque vous êtes dans votre bain. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont très simples à fabriquer ! Alors, que ce soit pour vous ou pour un cadeau, voici 7 idées de bombes de bain à faire pour votre propre plaisir ou à offrir.

1- La bombe de bain spéciale nez bouché

Au-delà de ses vertus de relaxation et de détente, la bombe de bain est capable d’accomplir une autre mission : celle de soulager vos sinus en cas de rhume grâce aux huiles essentielles qu’elle contient. En effet, l’eucalyptus et la menthe poivrée, entre autres, couplés à la vapeur d’eau de votre bain, vous aideront à regagner une respiration agréable et sereine. Alors, découvrez vite la recette de cette incroyable bombe de bain en cliquant sur la photo ci-dessous !

2- La bombe de bain spéciale peau sensible

Composées d’huile essentielle de lavande à la vertu apaisante et de charbon actif, ces bombes de bain à la couleur originale sont idéales pour calmer les peaux sensibles et bénéficier d’un bain relaxant. Vous aurez en plus la satisfaction de les avoir fabriquées vous-même et de connaître ce qui les compose !

3- La bombe de bain spécial fête des mamans

Pour peu que votre maman bénéficie d’une baignoire, cette petite attention devrait beaucoup lui plaire ! Offrez-lui un moment de détente et de douceur en lui préparant vous-même ces bombes de bain délicatement parfumées à la rose. En choisissant un moule en forme de coeur, ces bombes de bain seront également parfaites à l’occasion de la Saint-Valentin !

4- La bombe de bain oeuf de Pâques

Pour changer du traditionnel oeuf en chocolat, cette jolie bombe de bain en forme d’oeuf de Pâques peut être une superbe idée de cadeau ! Bien entendu, malgré sa forme originale, vous pourrez la fabriquer pour vous ou pour offrir pour toute occasion.

5- La bombe de bain gourmandise

Si vous faites partie des chanceuses et chanceux qui ont une baignoire chez eux, vous aimez certainement profiter de longs moments en immersion dans l’eau. Pour rendre cet instant encore plus agréable, découvrez vite ces bombes de bain parfumées et ludiques. Entre agrumes et chocolat/café, votre coeur balance ? Alors, pourquoi ne pas réaliser les deux ?

6- La bombe de bain carotte

À l’occasion de Pâques ou éventuellement pour un passionné de lapin, cette bombe de bain trop mignonne est le cadeau idéal ! Simple à réaliser, sa forme hors du commun surprendra à coup sûr la personne qui la recevra en cadeau.

7- La bombe de fleurs qui ne se met pas dans le bain

Cette bombe n’est pas vraiment à plonger dans le bain… pourquoi ? Eh bien, tout simplement car elle est constituée de papier mâché et qu’elle vous permettra de faire pousser des fleurs ! Un peu sur le même principe que les cartes à planter, vous la plongerez dans un peu de terre et vous n’aurez plus qu’à patienter pour voir éclore de superbes fleurs.