in

Fabriquez une bombe de bain pour soulager les sinus

© images Pinterest - montage : desidees.net

Au-delà de ses vertus de relaxation et de détente, la bombe de bain est capable d’accomplir une autre mission : celle de soulager vos sinus en cas de rhume grâce aux huiles essentielles qu’elle contient. En effet, l’eucalyptus et la menthe poivrée, entre autres, couplés à la vapeur d’eau de votre bain vous aideront à regagner une respiration agréable et sereine. Alors, découvrez vite la recette de cette incroyable bombe de bain !

Le matériel nécessaire :

  • 150 g de bicarbonate de soude
  • 60 g de fécule de maïs
  • 30 g de sel d’Epsom
  • 70 g d’acide citrique en poudre
  • Deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco désodorisée et fondue
  • 15 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
  • 10 gouttes d’huile de menthe poivrée
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • De la poudre de mica bleue et verte (facultatif)
  • Un moule en silicone ou un moule en aluminium en forme de boule
  • De l’eau en spray

La marche à suivre :

1. Commencez par verser dans le récipient de votre choix le bicarbonate de soude, la fécule de maïs, l’acide citrique ainsi que le sel d’Epsom, puis mélangez.

2. Dans un autre bol, mélangez l’huile de noix de coco fondue avec les huiles essentielles d’eucalyptus, de lavande et de menthe poivrée. Mélangez bien pour que les huiles essentielles soient bien incorporées.

3. Versez le mélange liquide de coco et d’huiles essentielles dans le premier mélange sec, puis mélangez délicatement. La consistance que vous devez obtenir doit ressembler à celle du sable mouillé. Si votre mélange n’est pas assez humide, vaporisez de l’eau avec parcimonie afin de ne pas provoquer de réaction chimique et mélangez avec les doigts. Au contraire, si votre mélange est trop humide, rajoutez un peu de bicarbonate de soude.

4. Si vous le souhaitez, séparez votre mélange ainsi obtenu dans deux récipients distincts. Dans le premier, ajoutez du mica bleu et dans le deuxième du mica vert. Mélangez bien afin d’obtenir une belle couleur unie et homogène.

5. Le moment est venu de mouler vos bombes de bain décongestionnantes. Pour ce faire, placez votre mélange directement dans votre moule en tassant bien. Si vous avez coloré votre poudre en deux couleurs, alternez au moment du moulage entre un peu de poudre verte et un peu de poudre bleue afin d’obtenir une jolie bombe de bain marbré. Pressez fermement.

6. Patientez un quart d’heure afin que la bombe prenne bien sa forme dans le moule. Ensuite, démoulez-la délicatement et laissez sécher toute une nuit avant de vous en servir !

Voilà, vos bombes de bain spécial sinus sont prêtes ! La prochaine fois que vous avez un gros rhume, faites-vous couler un bon bain chaud et plongez-en une dedans. Les huiles essentielles couplées à la vapeur d’eau feront des miracles pour vous aider à vous décongestionner. Si vous avez la peau sensible, nous vous recommandons cette boule de bain à base de charbon !

Recette inspirée de wooloo.ca