in ,

6 photos de jardins inspirants pour les beaux jours

© images Pinterest - montage : desidees.net

Que vous soyez plutôt fin gourmet, amoureux des fleurs ou bien plantes addict, il y a forcément un jardin qui vous correspond ! Pour vous aider à vous décider, voici 6 inspirations de jardins pour profiter de votre extérieur lors des beaux jours : 

1- Le jardin détente

Besoin de calme et de sérénité ? Votre jardin peut être le lieu parfait pour vous reposer ! À l’image de ce superbe espace extérieur, optez pour un hamac ou des balançoires pour vous détendre en écoutant le doux bruissement des feuilles.

2- Le jardin convivial

Si vous avez la chance de jouir d’un grand extérieur et qui plus est, avec un arbre majestueux, voici une superbe idée d’aménagement pour votre jardin. Quelques guirlandes lumineuses, une grande table en bois massif et à vous les moments conviviaux en famille ou entre amis, autour d’un barbecue par exemple. En effet, ce dernier s’est imposé comme l’accessoire indispensable pour passer des moments agréables avec ses proches lors des beaux jours.

3- Le jardin vertical

Vous aimez les fleurs plus que tout, mais n’avez pas un grand jardin pour en accueillir suffisamment à votre goût ? Optez pour le jardin vertical ! La façade de votre maison peut devenir une véritable aire de jeu pour le jardinier qui sommeille en vous. Et en plus de maximiser votre espace utile, disposer de fleurs à différents niveaux rendra votre espace de jardin beaucoup plus attrayant.

4- Le jardin aromatique

Si vous êtes un passionné de cuisine, il est certainement indispensable pour vous de cultiver vos propres herbes aromatiques ! Dans ce cas, vous pouvez vous inspirer de ce joli aménagement à disposer directement dans votre espace extérieur.

5- Le jardin fleuri

Amoureux des fleurs, le jardin fleuri est certainement celui qui vous tente le plus et on vous comprend ! Avec leurs mille et une couleurs, les fleurs ont la capacité d’égayer tous les types d’espaces extérieurs. Vous pourrez même les faire pousser dans des pots originaux !

6- Le jardin luxuriant

Nul besoin d’avoir un grand terrain pour profiter de son jardin ! En voici un luxuriant qui ne manque assurément pas de végétation. Il est tout à fait possible de cumuler les plantes, tout en conservant de l’espace pour circuler. L’astuce ? Varier les niveaux : au sol, en hauteur sur une table, suspendu, accrocher au mur ou encore une plante grimpante.