in ,

5 idées d’activités créatives pour s’occuper à la maison

Crédits : Capture Pinterest intégrée dans l'article/desidées.net

C’est le week-end et vous avez envie de libérer votre créativité et celle de votre famille en essayant une nouvelle activité ? Alors voici cinq idées créatives :

1) Décorez vos pots de fleurs

Vous avez envie d’un pot à votre image, à savoir unique ? Alors, procurez-vous de la peinture acrylique ou vinylique pour recouvrir votre pot. Préparez-le, nettoyez-le et séchez-le bien avant de commencer à le peindre. En outre, n’oubliez pas de vernir votre pot pour fixer la peinture. Attention, si vous peignez vos pots pour les mettre à l’extérieur, optez pour un vernis spécial ! Vous pourrez bien évidemment opter pour le décopatch. Retrouvez la description à l’idée numéro 4.

Crédits : Wholepics/ Pinterest

2) De beaux tableaux grâce à la borderie diamant

Broderie diamants
Crédits : Broderie Diamants France

La broderie diamant, ou peinture diamant, est un mélange entre le point de croix traditionnel et la mosaïque. Il s’agit de poser des petits strass à l’aide d’une pince sur une toile encollée. Cette dernière est imprimée d’une image composée de pixels que vous aurez choisie en amont sur le site. Chaque pixel doit être remplacé par un diamant. Il s’agit d’une activité idéale pour canaliser l’énergie de vos enfants (ou la vôtre). Elle demande en effet de la concentration et va améliorer la coordination. À vous ensuite d’encadrer votre jolie toile pour l’accrocher ou bien l’offrir !

3) Mettez-vous à la peinture à numéro

Nul besoin d’être un grand artiste pour pratiquer ce type de peinture qui vous guide dans le choix des couleurs grâce à des numéros présents sur la toile. À un numéro correspond une couleur et il est donc impossible d’en choisir une mauvaise.

En outre, si vous souhaitez changer de couleurs ou choisir votre propre style, c’est tout à fait possible. L’avantage, ce sont les lignes déjà tracées. Ainsi, vous n’avez plus qu’à prendre votre pinceau, suivre les lignes et vous détendre ! Choisissez votre paysage, votre animal fétiche, ou encore votre œuvre d’art favorite et laissez-vous porter.

Crédits : Lidl/ Pinterest

4) En avant pour le décopatch

Décopatch
Crédits : Quelbazart.canalblog.com / Pinterest

Le décopatch est un art où la réflexion n’est pas obligatoire. Laissez-vous porter par votre instinct en déchirant le papier décopatch puis en le collant où vous le voulez sur votre support. Il existe des centaines de formes différentes à décorer. Vous pourrez trouver des animaux, des boîtes en papier mâché ou tout simplement des supports en bois. Vous pouvez même customiser des objets présents chez vous, comme votre table basse, une chaise en bois, un vieux meuble, des pots en terre cuite, etc. Finissez par une touche de vernis mat, brillant ou même à paillette !

5) La Pyrogravure

Crédits : woodtattoo/ Flickr/pinterest

La pyrogravure consiste à dessiner un motif sur un objet en brûlant sa surface. C’est un art qui permet de multiples réalisations. Pour le pratiquer, vous aurez seulement besoin d’un stylo pyrographe et d’un objet en bois. Il vous permet de personnaliser votre support en y gravant des motifs, vos initiales ou toute autre création. Grâce aux différentes pointes existantes, vous pourrez laisser parler votre imagination débordante.