in ,

4 idées de jardins pour donner du cachet à votre extérieur

© images Pinterest - montage : desidees.net

Il peut être parfois difficile de trouver l’inspiration pour son jardin. Ça tombe bien, puisque nous avons sélectionné pour vous quatre inspirations toutes plus belles les unes que les autres ! Elles s’adapteront facilement à tous les types d’extérieurs pour vous permettre de profiter de bons moments dans votre jardin. Alors qu’attendez-vous ? C’est parti !  

1- Le jardin vertical

Avis aux amoureux des plantes qui ne bénéficient malheureusement pas d’un grand espace extérieur, nous avons la solution : le jardin vertical ! En plus d’être extrêmement pratique, il faut avouer qu’il est plutôt très esthétique et permettra d’embellir votre jardin aussi petit soit-il.

2- Le jardin fleuri

Si vous êtes à la recherche d’idées de jardin, en voici une autre qui devrait vous plaire ! En effet, quel plaisir de voir au printemps les premières fleurs éclore, n’est-ce pas ? Le printemps et l’été sont généralement des saisons où notre jardin est au summum de sa beauté. Mais pour profiter de fleurs toute l’année, établissez un calendrier de floraisons. Ainsi votre jardin fleurira toute l’année !

3- Le jardin japonais

Attention, ce type de jardin ne s’improvise pas du jour au lendemain ! Composé aussi précisément qu’un tableau, il vous faudra commencer par dessiner un plan. De cette manière vous saurez exactement où placer telle ou telle plante et il sera plus aisé de le mettre en application dans votre jardin.

4- Le jardin bucolique

Roses, glycines, lierre, pivoines, fougères, etc. Il existe de nombreuses plantes et fleurs pour donner à votre jardin une atmosphère bucolique et romantique. Au-delà de ça, vous pouvez également opter pour du mobilier de caractère. À l’image de ces superbes chaises en fer forgé disposées autour d’une petite table originale faites à partir d’un très grand vase. Le plateau en pierre se marie extrêmement bien avec les chaises et la couleur du vase se fond dans le reste du jardin.