in ,

4 exemples de terrasses réaménagées (avant/après)

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Vous avez pour projet d’aménager une terrasse, mais vous trouvez que votre espace extérieur manque cruellement de charme ? Il est parfois difficile de trouver l’inspiration dans ces conditions. Heureusement, les avant/après sont un bon moyen de vous aider à prendre conscience du potentiel d’un lieu. Nous vous avons déniché quelques inspirations afin que vous puissiez trouver l’inspiration pour votre future terrasse !

Une terrasse en harmonie avec la nature

Il faut avouer que la photo “avant” ne permet pas réellement de se projeter en train de bronzer sur sa chaise longue. Laissés presque à l’abandon, les végétaux semblent pousser comme bon leur semble et la pelouse fait peine à voir. Seul point positif : le joli muret en pierre au fond. Après un bon nettoyage et l’installation d’une pergola en bois, c’est une superbe terrasse que l’on découvre ! Le design et les matériaux ont été parfaitement choisis pour être en harmonie avec le lieu. De plus, on adore la balançoire aux courbes japonisantes.

On ose la couleur en extérieur !

Lorsqu’on emménage dans un logement, on a tendance à privilégier la décoration intérieure. Néanmoins, quand arrivent les beaux jours, on se rend compte que notre terrasse n’est finalement pas très accueillante. Vous ne le voyez peut-être pas, mais votre extérieur a certainement un gros potentiel, à l’image de la terrasse ci-dessous. De nombreux changements ont été apportés afin de donner une vraie personnalité à ce charmant petit espace : l’ajout d’un superbe bougainvillier, d’un mur peint en violet et de mobilier coloré. Pour obtenir la même ambiance, parmi les salons de jardin existants, faites donc en sorte d’en choisir un de couleur. Cela donnera au passage un coup de pep’s à votre terrasse.

Donnez vie à votre terrasse grâce aux plantes

Parfois, il ne suffit pas de grand-chose pour redonner vie à un espace un peu triste. Nous sommes d’accord pour dire que le “avant” de cette terrasse n’est pas des plus accueillant ? Après l’ajout de quelques accessoires de couleurs, de jolies plantes vertes et d’un sol en bois chaleureux, l’atmosphère change du tout au tout ! Comme quoi il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours à de gros travaux coûteux pour changer l’ambiance de son espace extérieur.

Du balcon triste à la terrasse de vacances

Vous avez un peu trop de vis-à-vis et une vue sur de vieux toits qui n’est pas des plus agréables ? Une barrière et un coup de peinture suffiront à régler votre problème ! Cette couleur orange vif qui tire sur le corail nous transporte tout droit en vacances au soleil. Ajoutez du mobilier en bois pour encore plus de chaleur ainsi que quelques plantes vertes pour ramener de la nature et vous serez enfin bien installé sur votre terrasse.