in , ,

4 exemples de bureaux zens aménagés à la maison

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Avec la crise sanitaire que nous connaissons actuellement, le monde du travail s’est vu quelque peu bousculer. Il n’est désormais plus vraiment rare de pratiquer le télétravail. Toutefois, nous n’avons pas tous un superbe bureau aménagé à la maison ! Alors pour gagner en confort et travailler plus sereinement, voici quelques idées de bureaux à l’esprit zen dont vous pourrez vous inspirer pour créer le vôtre.

Privilégiez la lumière naturelle

Si vous avez le choix entre plusieurs pièces de la maison pour créer votre espace bureau, choisissez la pièce la plus lumineuse ! En effet, indispensable au bien-être, la lumière naturelle doit être présente le plus clair de la journée. Pour ce faire, placez votre bureau à proximité d’une fenêtre.

Choisissez du mobilier épuré

Pour choisir un bureau professionnel à la fois zen et épuré, évitez le mobilier fait à base de matériaux comme le plastique ou la résine. On oublie également les couleurs trop flashy. Privilégiez des matériaux et teintes naturelles tels que le bois ou le verre. Vous aurez l’esprit bien plus clair pour travailler.

Intégrez des plantes à votre déco

Les plantes sont idéales pour apporter une touche de verdure à votre bureau. Elles permettent de vous créer un espace apaisant et harmonieux dans lequel vous prendrez davantage plaisir à travailler. Permettant de se concentrer et de mieux gérer son stress, vous observerez rapidement les effets bénéfiques des plantes vertes sur vous. Il serait donc dommage de s’en priver !

Multipliez les rangements

Il n’y a rien de plus fatigant que d’avoir sous les yeux une pile de dossiers, une multitude d’objets en tout genre et quelques tasses de café oubliées. Alors pour apaiser votre esprit et y voir plus clair, rangez votre espace bureau. Pour cela rien de mieux que d’installer des tiroirs ou d’ajouter des espaces de rangement dans vos placards. Adieu ondes négatives et charge mentale inutile !