in ,

8 objets pour être plus efficace et détendu au bureau !

Tous les jours, notre cerveau réalise inconsciemment des millions d’actions de la vie courante sans que nous en lui donnions directement l’ordre : évaluer le poids d’un objet, les intentions des personnes que l’on croise ou encore respirer ! Les grandes marques l’ont très bien compris en nous bombardant de messages subliminaux pour pousser à la consommation.
Mais il en est de même pour les enseignes de prêt-à-porter qui utilisent des miroirs déformants et une lumière bien particulière. La combinaison des deux vous fera paraître plus élégants et minces que devant un miroir classique. Nos pensées, nos décisions et nos actes sont tous influencés par des stimulis extérieurs qui nous entourent. Ce qui marche pour influencer marche aussi pour faciliter la vie ! Vous pouvez envoyer à votre cerveau des messages pour que vous soyez plus calme, plus détendu et donc plus efficace au bureau !

1.  Le diffuseur olfactif

L’odorat est l’un des sens le plus méconnus. Cependant, il est le seul à avoir un lien direct avec nos émotions et notre mémoire. Qui ne se souvient pas de l’odeur de son plat préféré sortant du four ? Revenons au fonctionnement de notre cerveau. Lorsqu’une émotion importante survient, il fait une “photographie” du moment. Où l’on se trouve, avec qui, ce que nous faisons, quelle odeur il y a… En une fraction de seconde, tout est analysé et stocké. Des études montrent que certaines odeurs sont stimulantes et d’autres inhibitrices. Optez pour le jasmin, le citron, le citron vert, la citronnelle, le gingembre, l’orange, le pin, la vanille… Ces odeurs stimulent votre cerveau et le maintiennent en éveil. Parfait pour vous accompagner au bureau.

huiles essentielles

2. La musique

Alors que les open-space sont de plus en plus répandus, il est difficile d’arriver à correctement se concentrer au bureau. Bruits de claviers, discussions entre employés sont souvent de mise et peuvent déconcentrer. Certaines périodes au travail peuvent être stressantes et selon plusieurs études, écouter de la musique peut s’avérer bénéfique. Ce n’est pas forcément le type de musique écouté qui génère plus ou moins d’effets positifs, mais la musique en général. Elle a en fait un effet sur l’humeur – et une personne de bonne humeur est plus productive.

casque audio

3. La luminothérapie

Travailler enfermé au bureau sous des néons qui restent à la même intensité tout au long de la journée n’est pas très bon pour l’horloge biologique. Il ne faut pas hésiter à varier l’intensité lumineuse de la pièce suivant l’heure de la journée. Suivez les variations lumineuses de l’extérieur pour adapter votre luminosité. Modifiez aussi celle de votre écran d’ordinateur en même temps que celle de la pièce. Si vous avez la chance d’avoir une lampe spéciale de luminothérapie, il faut l’utiliser avec parcimonie. Les séances doivent être modulées en temps suivant la distance à laquelle vous vous trouvez de la lampe et selon sa puissance.

Lumière luminothérapie