in

Organiser son bureau : 10 idées pour une vie toujours plus rangée !

© Montage Photo desidees.net

Le télétravail est de plus en plus pratiqué par une majorité de personnes exerçant dans les bureaux ou habitant loin de leur lieu de travail. Mais pour être aussi productif à la maison qu’au travail, il faut un environnement sain, et organiser son bureau correctement. C’est pour cela que nous allons vous donner certaines idées pour bien ranger et rester organisé !

1. Une tablette en bois

Avec cette petite tablette, vous pourrez poser vos stylos et votre café, c’est un objet pratique et esthétique.

2. Des petites pinces de bureau pour les câbles

Câble de téléphone, chargeur d’ordinateur, tous vos fils sont emmêlés et vous ne savez plus lequel est lequel… Avec cette astuce, fini le démêlage de fil interminable.

3. Des petits bocaux en verre pour ranger

Pour organiser son bureau, les bocaux en verre sont très pratiques ! Rangez vos punaises, post-it, stylos et tous vos petits ustensiles utiles pour bien travailler.

4. S’organiser avec des To Do List

Une To Do List est une fiche sur laquelle vous recensez toutes les choses que vous devez faire, et auxquelles vous devez penser. Notez tout pour une bonne organisation ! Notamment, ce que vous devez faire en fonction des jours de la semaine, ce que vous devez ranger chez vous, ou même le menu jour par jour. Ce petit outil saura organiser votre vie au quotidien pour plus de productivité.

5. Un petit mur en liège

Mettez des photos pour un petit soutien visuel pendant que vous travaillez. Affichez votre To Do List pour avoir sous les yeux vos objectifs quotidiens, ou accrochez tout simplement des pense-bêtes.