7) Un recoin composé d’un banc et de patères
Certaines maisons ou appartements possèdent un petit coin libre près de leur porte d’entrée : exploitez au maximum cet espace afin d’y placer un banc pour vos sacs et vos chaussures en dessous et bien sûr, les fameuses patères pour vos manteaux !
Dans le même style, vous pouvez ajouter un espace de rangement supplémentaire comme une étagère haute.
8) Séparez les espaces de vie
Si la porte d’entrée mène directement à un espace de vie (comme votre séjour), créer un sas d’entrée peut être judicieux. Celui-ci comportera alors des meubles simples à agencer : un banc, une étagère haute et une tringle pour vos vêtements d’extérieur ou autres accessoires.
9) Du mobilier vintage
Donnez directement le ton de votre intérieur en installant une étagère vintage ! Un système de rangement simple pour vos vestes ou chapeaux, à suspendre sur les patères ou à poser sur le dessus. Avec une porte d’entrée au style campagne, l’esprit bistrot est dans votre maison !
10) N’hésitez pas à voir grand !
Placer un miroir près de la porte d’entrée est toujours une bonne idée pour jeter un coup d’œil rapide à votre tenue avant de partir ou simplement pour donner une impression de hall plus grand ! Sur la photo ci-dessus, vous pouvez aussi voir un rangement particulièrement original pour des chaussures.
11) L’essentiel avant tout
Parfois, les solutions les plus simples sont les meilleures ! Pour une grande famille, installez des patères hautes pour les adultes et des patères basses pour les enfants. Les paires de chaussures sont simplement posées dans un coin, près de la porte.