in ,

Cage d’escalier : 16 inspirations pour la décorer avec soin

Crédits : montage Desidees.net
Cage d’escalier : 16 inspirations pour la décorer avec soin
noté 4 - 4 vote[s]

La cage d’escalier est bien souvent ce que l’on aperçoit en premier lorsqu’on entre dans un logement. N’étant pas une pièce à part entière, on peut envisager de la laisser de côté, de la décorer a minima. Et pourtant, vous pourriez faire de votre habitation une vraie pépite en aménageant votre cage d’escalier comme il se doit. Mettez-la en valeur et votre entrée n’aura vraiment plus la même allure. Découvrez de belles inspirations dans cet article.

La cage d’escalier n’est pas un endroit facile à décorer, on se questionne souvent sur le style à lui donner, l’intensité lumineuse, l’habillage des murs, le choix de la rampe et du sol. Observez-la un instant, captez la hauteur et la largeur dont vous disposez et rendez-la cohérente par rapport au reste de votre logement. Si votre cage d’escalier est étroite, évitez de surcharger les murs.

Vous ne souhaitez pas que cette partie de votre logement ne s’impose de trop ? La solution du total look est certainement la meilleure. Choisissez alors une seule couleur pour vos murs, un choix qui ne la rendra pas moins charmante. A contrario, vous pourriez profiter de ce petit espace pour oser l’originalité avec un papier peint à motifs. Vous apprécierez en plus d’installer plusieurs souvenirs sur ses murs : photographies de vos vacances, des masques ethniques ou autres objets à suspendre.

1. Faire un mur de galerie dans une grande cage d’escalier

2. Disposer une ribambelle de plantes sur un bord

3. Ajouter des suspensions décoratives proportionnelles à la taille de l’escalier

4. Opter pour un monochrome rouge passion

5. Faire ressortir les marches grâce à du papier peint à motifs et des murs blancs

6. De la discrétion et du charme

7. Des marches en bois sur un mur en pierres