in ,

Escaliers : 19 idées à reproduire afin de les embellir !

Crédits : montage Desidees.net
Escaliers : 19 idées à reproduire afin de les embellir !
noté 3.5 - 2 votes

Avez-vous pensé à décorer votre escalier ? Il fait partie intégrante de votre logement, on le fixe généralement lors de notre passage entre les étages et il donne un avant-goût de la décoration globale d’une maison puisqu’il est souvent situé dans l’entrée. Alors, on oublie le vieux tapis, la moquette et on lui donne un coup de boost. Découvrez de nombreuses idées pour le personnaliser sans avoir à totalement le transformer.

Vous hésitez entre de la peinture, du papier peint, du carrelage ? Cet article vous aidera certainement à vous décider. Il existe une multitude de solutions pour métamorphoser vos marches, que vous aimiez les petites touches vintage ou la modernité clairement assumée. Vous pourrez envisager de peindre l’ensemble de votre escalier, seulement les contremarches, utiliser des pochoirs pour reproduire quelques motifs ou encore, choisir de coller du papier peint effet carreaux de ciment.

L’escalier est parfois un endroit perçu comme anodin et pourtant, il peut être un beau support pour laisser exprimer votre créativité. Rénovez-le donc en vous inspirant de ces décors, de la rambarde aux marches en elles-mêmes.

1. L’inscription de vos ouvrages préférés sur les contre-marches

2. Des carreaux traditionnels pleins de charme

3. Le terrazzo à l’honneur !

4. Pour une décoration venue d’inspiration maghrébine

5. L’installation de belles planches en bois brut

6. Un choix de peinture élégant

7. Des marches en sisal

8. Des contremarches qui attirent joliment l’oeil

9. Un camaïeu de bleus