in

18 magnifiques décorations pour un salon industriel

Montage photo desidées.net

Inspirée de l’ère industrielle d’où elle tire son nom, la décoration industrielle se veut à la fois froide et cosy. Très clivante, elle est appréciée comme elle peut être détestée. Elle a la particularité de mélanger les matériaux mais aussi la modernité et l’ancien. Comme dans une usine, les accessoires et décorations se parent de matériaux bien particuliers : le bois, le métal et le béton. Le plus souvent, les pièces décorées dans ce style sont les pièces communes comme le salon ou la cuisine. Comme dans une usine, l’espace ne doit pas trop être encombré et seul l’essentiel et l’utile sont gardés. Réussir une décoration industrielle nécessite d’être juste dans le choix des accessoires et de ne surtout pas trop charger la pièce décorée.

1. Peu importe la place

Généralement, une décoration industrielle nécessite un peu de place. Mais si elle est intelligemment faite, elle reste magnifique.

2. Les meubles

Les meubles en fer sont les incontournables de la déco industrielle.

3. Une pointe de couleur

Les couleurs de la décoration industrielle sont normalement neutres. Mais de temps en temps, une pointe de couleur donne de la vie.

4. Le noir

Le noir est vraiment la base de cette décoration.

5. Les plantes

Les plantes donnent de la vie dans une décoration comme celle-ci.

6. Vue d’en haut

C’est en prenant de la hauteur qu’elle s’apprécie.