A moins qu’un jour nous n’ayons plus besoin de fils électriques pour raccorder nos appareils électroniques, nous aurons toujours envie de les cacher. D’une part car c’est plus pratique pour faire le ménage et d’autre part pour avoir une déco plus épurée. Alors voici quelques astuces pour dissimuler la box internet et ses câbles dans votre salon ou la pièce de votre choix.
1. La décorer
Si l’une de de ces solutions ne vous convient pas ; vous pouvez toujours décorer votre box internet. Quelques stickers collés ou encore la recouvrir avec le même papier peint que celui de votre mur peut créer une illusion d’optique et la fondre dans le décor.
2. Dans la couverture d’un livre
Nous avons tous des vieux livres qui traînent dans notre logement ou dans le grenier. Retirez la couverture et placez votre box à l’intérieur. Par la suite, vous pouvez placer un élément décoratif en plus sur cette couverture comme sur cette photo.
3. Fabriquer une fausse boîte trompe l’œil
En bois ou en carton, fabriquez une boîte trompe l’œil pour cacher votre box internet. Qu’elle représente une fausse bibliothèque de livre ou de DVD, vous pouvez également créer une boite en cadre photo pour allier l’utile à l’agréable.
Par contre, n’utilisez surtout pas une boîte en métal ou le tableau électrique. Même si un emplacement y est dédié, la porte métallique de ce tableau peuvent atténuer ou bloquer les ondes de votre box sur le principe de la cage de Faraday. La qualité du débit internet de votre box pourrait donc s’en trouver limitée.
4. Un meuble sur mesure ouvert sur l’arrière
Il existe des meubles ouverts sur l’arrière pour que vous puissiez brancher votre box sans que l’on voit les câbles électriques dépasser. L’avantage de ce genre de meuble est qu’il permet de ranger d’autres affaires en même temps et donc de gagner de la place.