in ,

5 exemples de canapés Tendance pour 2022

© KatarzynaBialasiewicz - iStock

Tout aussi indispensable que le lit, avez-vous déjà vu une habitation sans canapé ? Régnant en maître dans le salon, il est l’une des pièces phares de la maison ! C’est pour cette raison que son choix est important. En effet, on y passe généralement de longs moments que ce soit pour lire un livre, regarder la télévision ou encore faire une sieste. Il est donc essentiel de s’y sentir bien. Si le vôtre commence à être désuet, ne bougez pas, nous vous proposons dans cet article une sélection des 5 canapés les plus tendance de l’année 2022 !

1- Le canapé en velours

canapé en velours orange
© KatarzynaBialasiewicz – iStock

Matière douce et élégante, le velours revient en force après avoir été délaissé pendant de nombreuses années. Vous pourrez l’associer à des éléments de décoration en bois pour une atmosphère chaleureuse ou le mêler à de la déco en métal pour une ambiance plus sobre et élégante. Bien que son prix puisse être un peu plus élevé, pour plus de praticité, nous vous conseillons d’opter pour un canapé convertible afin de bénéficier d’un couchage supplémentaire lorsque vous aurez des invités ! 

2- Le canapé aux formes généreuses

Banquette tissu bouclette Alpine blanche
© Laredoute.fr

Très tendance ces derniers mois, les canapés aux formes organiques ont plus que jamais le vent en poupe ! Pour peu qu’ils soient blanc et en laine bouclée, vous cochez alors toutes les cases d’un intérieur design et stylé. L’avantage de ce modèle de canapé est qu’il inspire la générosité. Vous n’aurez alors qu’une seule envie : vous lover dessus. Si vous avez envie de craquer, retrouvez vite votre canapé design sur laredoute.fr !

3- Le canapé modulable

canapé d'angle modulable
© Laredoute.fr

Qu’est-ce qu’un canapé modulable ? C’est tout simplement un canapé qui se divise aisément en plusieurs morceaux afin d’optimiser au mieux l’espace de votre salon. Imaginez : un jour vous désirez bénéficier d’un spacieux canapé d’angle, alors que le lendemain vous préférez un petit canapé droit avec un fauteuil. Eh bien, c’est ce que vous propose le canapé modulable. Il vous permet de changer à votre guise l’espace de votre salon en fonction de vos envies. Vous pouvez même assembler des morceaux de canapé de couleurs différentes ! Au-delà de son aspect esthétique, c’est aussi son côté pratique qui nous a conquis.

4- Le canapé Japandi

canapé en tissu et bois de style japandi
© Nongnuch Pitakkorn – iStock

Né du contraste entre Japon et Scandinavie, le Japandi est une tendance à mi-chemin entre le cocooning design scandinave et l’esthétisme sobre japonais. Les lignes sont épurées, les teintes des tissus sobres et les matériaux naturels, mais tout en restant chaleureux. Le canapé Japandi trouvera sa place dans à peu près tous les styles de salons, pour peu que vous appréciez la simplicité !

5- Le canapé capitonné

canapé en tissu capitonné
© nathan fertig – Unsplash

En cuir, en velours ou bien dans un tissu plus classique, le canapé capitonné à l’image du célèbre Chesterfield revient sur le devant de la scène pour le plus grand plaisir de votre intérieur ! Son charme intemporel se mariera aussi bien à un intérieur de style Shabby chic qu’à un salon au design scandinave. Pour ce qui est de la couleur, elles sont toutes permises : du noir au bleu canard en passant par le rose poudré ! Le tout est de l’accorder au reste de votre intérieur.