in

15 plantes répulsives pour éloigner naturellement les insectes

© Montage Photo desidees.net

11. Le chrysanthème

Cette fleur aux multiples couleurs éloigne les cafards, les fourmis, les scarabées japonais, les tiques, les poux, les puces, les punaises, les araignées rouges et bien d’autres encore ! Elle protège tout simplement le jardin en donnant un brin de couleur.

12. Les pétunias

Ces plantes répulsives sont à planter dans un endroit ensoleillé, et près des légumes et des herbes de potager, notamment les haricots, les tomates, les poivrons et le basilic. Elles pourront repousser tous les insectes e raison de leur odeur.

13. L’absinthe

Elle se plante aux pieds des fleurs ou plantes pour tenir les pucerons à l’écart. Autrement, elle peut repousser les mites une fois séchée.

14. Le ricin

Il peut atteindre près de 2 m de hauteur et vous offrira de grandes feuilles avec des fleurs blanches, roses ou jaunes. Il est utilisé pour éloigner les taupes et les rongeurs de vos jardins.

15. La bourrache 

Cette fleur violette attire les abeilles, fait fuir les limaces et éloigne les vers des tomates. Elle est appréciée des pommes de terre, courgettes, choux, fraisiers, tomates.

Articles liés :

12 plantes qui poussent vite

Purifiez votre maison avec ces 14 belles plantes d’intérieur

Terrarium : 18 idées pour décorer votre intérieur avec des plantes