in ,

12 belles plantes qui poussent vite

Crédits : montage photos Desidees.net
12 belles plantes qui poussent vite
noté 5 - 2 vote[s]

Les plantes se sont bel et bien installées chez nous, aussi bien en extérieur qu’en intérieur. On les choisit pour leurs vertus multiples, mais également pour leurs aspects esthétiques. Qu’elles possèdent des petites touches de rouge, de jaune ou un large feuillage vert, nous les choisissons pour agrémenter notre logement ou notre jardin. Elles sont des objets décoratifs à part entière et nous attendons d’elles qu’elles s’épanouissent chez nous. Ami(e)s impatient(e)s, découvrez notre sélection de plantes qui vous rassureront par leur pousse rapide.

Une plante habille l’entièreté de notre logement et s’installe partout. Toutefois, faites attention à leurs besoins en terme d’éclairage ou de température pour qu’elles se sentent au mieux. Véritable être vivant, la plante a besoin d’être chouchoutée, d’être comprise, d’être accueillie comme il se doit. En retour, quel plaisir que de la voir grandir ! Pour celles et ceux qui souhaitent un épanouissement assez rapide, sachez qu’il existe des variétés qui poussent particulièrement vite : les voici !

1. L’Helianthus

L’Helianthus est une plante qui représente particulièrement le soleil. Parmi ses espèces, on retrouve le très célèbre tournesol, visible dans les champs, mais également dans les jardins et même les intérieurs. Si vous aimez les plantes imposantes qui poussent vite, vous aurez le plaisir de le voir grandir jusqu’à 4 mètres !

tournesol
Crédits : MabelAmber/Pixabay

2. La menthe

Vous la connaissez très bien et on ne s’en lasse pas. La menthe a tant de choses à nous proposer, on aime l’utiliser dans le cadre de la médecine et également pour agrémenter les cocktails et les assiettes. Si vous souhaitez en mettre chez vous, vous serez ravi(e) d’apprendre qu’elle se cultive aisément et se développe très vite. Elle peut même vous sembler trop envahissante avec des racines qui vont parfois jusqu’à 80 centimètres.

menthe
Crédits : photosforyou/Pixabay

3. Le Spathiphyllum

Ce nom ne vous est peut-être étranger, mais sûrement pas son apparence. Cette plante d’intérieur, mais également d’extérieur s’entretient facilement. Ses feuilles sont d’un beau vert et sont vivaces, ses fleurs blanches grandissent vite et peuvent être assez hautes (30 centimètres).

spathiphyllum
Crédits : JACLOU-DL/Pixabay

4. Le Cosmos

Cette plante particulièrement colorée embellit tous les endroits où elle s’installe. Elle fait partie de la famille des astéracées et propose un large panel de couleurs, allant du orange au rose en passant par le jaune, le rouge ou encore le blanc. Comme les plantes précédentes, elle peut devenir bien grande : jusqu’à 1,5 mètre.

cosmos
Crédits : Capri23auto/Pixabay

5. La Coquelourde

La coquelourde des jardins est toute fleurie, souvent dans les tons rouge, rose ou blanc. Elle est également simple à entretenir et se développe très bien en extérieur. Quelques mois suffisent pour qu’elle prenne vraiment de la hauteur !

coquelourde
Crédits : Silene6/Pixabay

6. Le Papyrus

Le papyrus ne se présente pas toujours sous la forme d’un papier ancien venu d’Égypte, il est également une plante d’intérieur ou d’extérieur aimant les coins chauds et humides. On le reconnaît à ses tiges fines et hautes, elles poussent d’ailleurs bien vite (jusqu’à 1 mètre en 6 mois).

papyrus
Crédits : JACLOU-DL/Pixabay