in ,

12 belles plantes qui poussent vite

Crédits : montage photos Desidees.net

7. Le Chlorophytum

Le chlorophytum est une plante verte que l’on retrouve aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Exclusivement sous la forme d’un feuillage, elle se disperse vite. On l’appelle même « spider plant », une plante résistante et presque envahissante.

chlorophytum
Crédits : zoosnow/Pixabay

8. Le Ficus

Le ficus est une plante très connue avec un beau feuillage vert. On peut le tailler dans de multiples formes, l’installer dans un pot ou le planter comme une jardinière. Le ficus a besoin de beaucoup de lumière sans toutefois la réceptionner de plein fouet.

ficus
Crédits : PublicDomainPictures/Pixabay

9. Le Kalanchoe

Le kalanchoe blossfeldiana est une plante que l’on met volontiers en pot. Ses feuilles vertes laissent place à des petites fleurs colorées. On l’installe sur de nombreux supports pour agrémenter sa décoration.

kalanchoe
Crédits : kaboompics/Pixabay

10. Le Philodendron

Cette plante provient des forêts tropicales et s’installe comme touche de verdure dans nos intérieurs. Elle possède de belles et grandes feuilles, idéale pour une décoration jungle. Elle devient même grimpante, un atout décoratif. Gardez toutefois à l’esprit qu’elle est toxique (malgré sa particularité dépolluante).

philodendron
Crédits : brbrgraphics/Pixabay

11. L’Aloe

Les plantes grasses ont le vent en poupe dans les intérieurs et l’aloe vera a pris le même bateau. Connue pour ses vertus pour soigner la peau en cas de brûlures ou pour l’hydrater, elle est également décorative. Tenace, elle ne nécessite que peu d’eau (mais un arrosage régulier). Si vous l’entretenez comme il faut, vous pourrez la voir grandir jusqu’à 3 mètres de haut.

aloe vera
Crédits : Free-Photos/Pixabay

12. Le Calathea

Cette plante est particulièrement artistique, on pourrait croire que des lignes blanches ont été dessinées à la main sur ses grandes feuilles. Si votre intérieur est peu lumineux, le calathea s’y sentira bien et grandira bien vite.

calathea
Crédits : 12019/Pixabay

Source

Vous aimerez aussi :

Tuto : créez un support de plantes en cannage

Potager suspendu : 14 idées pour cultiver vos plantes aromatiques en intérieur

Tuto : créez une suspension pour vos plantes avec de la corde