in ,

Terrarium : 18 idées pour décorer votre intérieur avec des plantes

© Montage photo desides.net

Cactus, plantes grasses ou petit bonzaï, les terrariums savent mettre en valeur toutes sortes de plantes ! Ils s’accommodent avec les différents styles d’intérieur, et se composent selon vos envies. Vous pouvez y mettre des petits graviers colorées au fond, des cailloux, des branches de bois et des petites fleurs séchées. Le but étant de voir un maximum de couche de terre et de cailloux, c’est pour cela que les contenants en verre sont privilégiés. Pour une décoration simple et moderne, choisissez le terrarium si vous aimez les plantes et les mettre en valeur ! De plus, les plantes grasses ou cactus demandent peu d’entretien. 

1. Terrarium boule

Avec l’ouverture sur le dessus, rien de plus facile pour le remplir et changer sa décoration quand vous le souhaitez !

2. Dans un bocal en verre

Fini les déchets de bocaux de cornichons ou de moutarde ! Pour les recycler, créez de petits terrariums colorés en fonction des saisons et des plantes du moment.

3. Des bouteilles de vin vides

S’il vous reste des bouteilles de vin, pourquoi ne pas les réutiliser pour en faire de jolies compositions ? Pas faciles à remplir certes, mais vos dioramas en bouteille feront des jaloux.

4. Un terrarium suspendu

Pour les petits espaces ou les petites maisons bien remplies, les terrariums suspendus sont la solution pour décorer sans perdre de place !

5. Un terrarium moderne et géométrique

Pour changer un peu de style, les bocaux de terrarium en forme géométrique sont très originaux pour une déco épurée et moderne. Ils sauront embellir une chambre, un salon ou même un bureau.

6. Une cloche

Inspirée de La Belle et la Bête, la cloche est utilisée pour contenir la jolie rose rouge. À vous de l’adapter afin d’en faire un cocon pour vos plantes.