in

15 plantes répulsives pour éloigner naturellement les insectes

© Montage Photo desidees.net

6. La tanaisie

Cette plante jaune est efficace aussi contre les moustiques. Pour l’utiliser, frottez vos poignets avec les feuilles, ou réalisez des petits sachets de fleurs séchées pour repousser les mites, les puces et les fourmis.

7. Le thym

Cette plante vivace vit longtemps et se cultive dans les sols secs et rocheux. Elle se développe avec les autres plantes aromatiques, et pousse dans des lieux ensoleillés. Elle ne chasse pas les moustiques par elle-même, mais en écrasant ses feuilles elle fera un très bon répulsif.

8. Le laurier

Ses feuilles éloignent les mouches. Pour cela, il faut les mettre dans un bol avec un peu de romarin et placer le mélange à côté d’une poubelle ou près d’une fenêtre.

9. L’aneth

L’aneth est aussi utilisé contre les insectes ravageurs tels que les pucerons. Laissez-le dans un pot ou répartissez les feuilles dans des zones stratégiques pour repousser les insectes.

10. L’ail d’ornement

Cette plante aux jolies petites boules roses est utilisée notamment contre les limaces. Pour cela il suffit de la planter dans votre jardin – une manière facile de repousser les insectes tout en décorant. De plus, votre potager peut bénéficier de ses vertus repoussantes. Il faut la placer près des tomates, poivrons, pommes de terre ou carottes pour voir son efficacité.