in ,

13 astuces pour que votre enfant s’amuse à ranger sa chambre

Crédits : 5712495/Pixabay

8. Le rangement en musique

Pour ranger tout en passant un bon moment, mettez une chanson stimulante et choisissez-la bien. Faites en sorte de remettre toujours la même lorsqu’il s’agit de l’instant “rangement”. Le rangement dure alors le temps de cette chanson et rassurera votre enfant, qui sait que cela s’arrêtera à la fin de celle-ci. “Vite, il faut se dépêcher, la chanson est presque terminée!

9. Faites la course !

Le premier a avoir rangé sa partie a gagné ! Lancez le chronomètre et donnez quelques minutes à votre enfant pour ranger un maximum d’affaires.

10. Faites le compte

Jusqu’à combien sait-il compter ? En fonction du nombre dit, demandez-lui de ranger ce nombre en jouets. En espérant qu’il n’ait pas compris la technique et vous réponde “Un“.

11. Créez une chasse au trésor

Partez à l’aventure, à la recherche du trésor perdu dans sa chambre. Pour mettre la main dessus, votre enfant doit la ranger !

12. Le classique “Jacques a dit”

Jacques a dit de ranger sa balle bleue“, donnez-lui des consignes en jouant à “Jacques a dit”.

13. Menez l’enquête

Trouvez le coupable du désordre : est-ce Pinpin ? Le petit camion jaune ? Interrogez les suspects et rangez-les au fur et à mesure. Bien sûr, ce temps de rangement doit être prévu dans l’activité, pour que l’enfant ne se sente pas submergé par le stress.

Source

Vous aimerez aussi :

Vacances : 11 idées pour divertir les enfants pendant de longs trajets

20 idées pour aménager la chambre de votre enfant avec un lit Montessori

Tuto : construisez le fameux lit Montessori pour vous ou votre enfant