in , ,

10 bibliothèques très originales

© Montage Photo desidees.net

Tous les amoureux de littérature aimeraient une immense bibliothèque pour ranger tous leurs livres. Mais pourquoi en choisir une classique alors qu’il est possible de trouver ou de créer un superbe rangement qui sorte de l’ordinaire ? En effet, avec un peu d’imagination, certains objets peuvent parfaitement servir de rangements originaux pour vos bouquins préférés !

1. Intégrée

Cette bibliothèque n’est certes pas très grande, mais vous n’aurez même pas besoin de vous lever pour choisir un nouveau livre.

2. De la récup

Transformez ces cadres photo en petites bibliothèques avec un tout petit peu de travaux et d’imagination. Si le bricolage n’est pas votre meilleur atout, vous pouvez trouver une bibliothèque sur Tylko.com.

3. En étoile

À vous de choisir comment ranger vos bouquins et vos différentes catégories littéraires.

4. Déstructurée

Cette bibliothèque peut accueillir beaucoup plus de livres qu’on ne le croit. Elle ressemble également à un arbre à chat géant.

5. Pour les musiciens

Cette clé de sol est magnifique et parfaite pour combiner vos passions pour la musique et la lecture. Vous n’êtes pas obligé de choisir une clé de sol, vous pouvez opter pour la note ou clé qui vous plaira.

6. L’arbre de la connaissance

Qu’il soit fait maison ou bien industriel, agencez cet arbre comme bon vous semblera. Suivant votre collection de livres, il vous reviendra de choisir entre un arbuste ou un séquoia !

7. Original

Vous pourrez lire à l’intérieur en position debout, assise ou allongée. De plus, cette bibliothèque plus qu’originale fera à coup sûr sourire vos invités. Par contre, elle prend beaucoup de place et il n’est pas évident de faire rentrer de gros livres.

8. Design

Pourquoi ne pas casser les codes de la bibliothèque “classique” comme avec ce modèle ?

9. Un peu de transformation

Certains objets peuvent radicalement se transformer si on les regarde différemment. Évitez juste de faire ça avec un piano qui marche encore !

10. Utilisez les angles

Avec la bonne perspective, vous pourrez voir une belle fleur dans votre salon. Il est d’ailleurs possible de créer la forme que vous voulez.

Articles liés :

Un architecte japonais a créé une bibliothèque capable de résister aux tremblements de terre !

Découvrez les 26 plus belles bibliothèques du monde entier !

Découvrez l’incroyable bibliothèque Tianjin Binhai, paradis de la littérature