in

Une maison entièrement pensée pour accueillir seize chats !

Le Japon est un pays où vous êtes certain de croiser des chats, qu’ils soient errants ou ayant un propriétaire. Les animaux de compagnie sont souvent considérés comme des membres à part entière de la famille. La maison que vous allez découvrir est donc le projet d’un japonais : Heji Hirose. Fondateur du cabinet d’architectes Fauna+Design, il a entièrement conçu une maison afin qu’elle puisse accueillir seize chats !

Composée de deux étages, la résidence est principalement construite en bois pour un résultat design très réussi. L’intérieur a été pensé afin que les chats puissent se déplacer librement. Vous pouvez voir à quel point l’espace a été optimisé grâce aux marches en bois massif fixées au mur ! Ils possèdent plusieurs manières de monter, comme un arbre à chats au plein cœur de la pièce.

Le plafond est également exploité avec un immense parcours en zigzag, un véritable terrain de jeu pour les chats. Les diverses activités possèdent un design minimaliste et très épuré dans la pure tradition japonaise. Outre l’élaboration des structures, il ne faut pas oublier que cette maison est aussi une résidence pour êtres humains. Et le mobilier installé convient parfaitement aux félins à quatre pattes !

Au total, ce projet adapté aux chats s’est élevé à 3,2 millions de yens soit 31 000 euros. Découvrez-le sans plus attendre en images !

© Fauna+DeSIGN
© Fauna+DeSIGN
© Fauna+DeSIGN
© Fauna+DeSIGN
© Fauna+DeSIGN

 

© Fauna+DeSIGN
© Fauna+DeSIGN
© Fauna+DeSIGN
© Fauna+DeSIGN
© Fauna+DeSIGN

Source