in

Découvrez les plus belles images de métro dans le monde !

Découvrez les plus belles images de métro dans le monde !
noté 5 - 1 vote

Chris Forsyth, un artiste canadien, s’est penché sur l’architecture atypique des métros dans le monde. Il capte l’engagement artistique dans ces lieux du quotidien. Alors que l’on n’y prête pas forcément attention, Chris Forsyth nous permet de les contempler, de percevoir la beauté de ces endroits de passages.

Chris Forsyth est un Canadien vivant à Montréal. Cet artiste s’est arrêté sur l’architecture particulière des métros et sur leur appropriation en terme de design. Il a développé un travail de fond qu’il nomme « The Metro Project ». Pour réaliser celui-ci, il a ainsi quitté son pays pour parcourir le monde. Pour le moment, il a photographié les métros de Berlin, Montréal, Munich et Stockholm, des captures que vous pouvez d’ores et déjà admirer dans cet article.

Vous pourrez observer toutes sortes de couleurs et de graphismes dans ces tunnels de métro tout spécialement choisis par l’artiste canadien. On est confronté à de véritables œuvres d’art. En mouvement ou fixe, on prend conscience de l’importance de l’art dans les lieux publics, ajoutant de la vie dans un lieu trouvant souvent terni par son côté souterrain et la routine qui l’accompagne.

Si vous désirez en découvrir davantage et suivre son périple, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram. D’ici là, voici quelques-uns de ses plus beaux clichés.

1. Le métro de Stockholm

2. Le métro de Berlin

3. Le métro de Stockholm

4. Le métro de Munich

5. Le métro de Montréal

6. Le métro de Berlin

7. Le métro de Stockholm