, ,

Clingstone, découvrez à quoi ressemble cette maison bâtie sur un roc

 » Clingstone » est le nom de la maison située sur une petite île rocheuse, près de Jamestown aux États-Unis. Elle appartient aujourd’hui à un certain Henry Wood, architecte à la retraite, mais avant de l’acquérir, cette propriété était déserte pendant près de 20 ans. Construite en 1905, comment a-t-elle pu survivre pendant plus de 100 ans face aux phénomènes météorologies ?

Cette demeure a été bâtie par un mondain de Philadelphie, Joseph Lovering Wharton. Ce projet inouï était en fait un acte de défiance contre le gouvernement, après qu’il ait saisi ses terres et sa maison de vacances dans la région de Fort Wetherill, au sud de Jamestown. Wharton a lui-même conçu les plans de sa maison, en collaboration avec le designer William Trost Richards. Les coûts de construction ont été estimés à environ 35 000 €.

Avec une façade entièrement revêtue de bardeaux de cèdre, Clingstone est une immense demeure à trois étages. Avec ses 23 pièces, elle possède pas moins de 10 chambres à coucher pour 5 salles de bains. Chaque chambre offre une magnifique vue sur l’océan Atlantique. Une de ces caractéristiques attrayantes est également son nombre de fenêtres : 65 au total.

La maison est dépourvue de réseau électrique : l’éolienne sur le toit fournit principalement l’électricité. L’eau potable provient d’un système de filtration d’eau de mer. Celle de la pluie est également récupérée dans une citerne de plus de 11 000 litres. Avec des rénovations respectueuses de l’environnement, la vieille demeure a pu rester en parfaite condition.

Le travail acharné d’Henry Wood (cousin lointain de Wharton), ainsi que tous les membres de la famille Wood a magnifiquement bien payé.

Erik Jacobs
Erik Jacobs
Erik Jacobs
Erik Jacobs
Erik Jacobs
Erik Jacobs
Erik Jacobs
Erik Jacobs
Erik Jacobs
Erik Jacobs
Erik Jacobs
Erik Jacobs

Source : BrightsideAmusing Planet