in ,

14 idées ingénieuses pour aménager une petite chambre

14 idées ingénieuses pour aménager une petite chambre
noté 5 - 1 vote

En manque d’inspiration pour aménager une chambre étroite ? On aimerait parfois pousser les murs de sa chambre pour y installer tous ses meubles sans étouffer. Optimiser un espace réduit n’est effectivement pas une tâche facile, mais grâce aux astuces que nous avons dégotées, vous relèverez le défi haut la main ! Entre la fameuse idée des miroirs et le jeu des couleurs, vous devriez trouver votre bonheur.

1) Penser à du papier peint à rayures verticales

Il est une chose à savoir : les rayures verticales accentuent une hauteur sous plafond. Une astuce imparable pour donner l’impression d’une plus grande pièce.

Crédits : deavita.fr

2) Ne lésinez pas sur les miroirs

Voilà une méthode largement répandue. Le miroir donne le sentiment d’une ouverture, il reflète la luminosité et tire ainsi sur les volumes grâce à un effet d’optique.

Crédits : muramur.ca

3) Des couleurs claires, blanches ou pastel

Finie l’idée reçue, le blanc n’est pas froid et neutre, il permet d’apporter beaucoup de luminosité à un espace. En plus, la tendance est à l’épuré. Des couleurs claires adoucissent définitivement les pièces et valorisent un mobilier plus coloré.

Crédits : Glamour Paris

4) Se créer un espace cocooning

On mise sur l’aspect cosy dans une petite chambre. C’est un endroit où on veut pouvoir lézarder, se reposer. Pour cela, on opte pour une parure de lit en lin, une multitude d’oreillers et des plaids plus doux les uns que les autres.

Crédits : Blog du dimanche

5) Une tête de lit surdimensionnée

Il ne faut pas être effrayé(e) par le mobilier qui en impose, surtout lorsqu’il s’agit d’une tête de lit. L’astuce ici est d’opposer des volumes pour camoufler un espace réduit, la technique du « contraste ».

Vous pourriez envisager de la confectionner en retapant de vieux volets ou également piocher de bonnes idées sur Livingo, le portail du mobilier en ligne.

Crédits : marieclairemaison.com

6) Empiler des boîtes en osier

L’osier accentue le côté cosy, il reste doux, naturel et permet de compléter les rangements présents. Il est facile d’empiler de petites malles en osier sans que l’on se sente oppressé. Vous pourrez en plus les glisser sous le lit, au besoin.

Crédits : grangedecharme.canalblog.com

7) Ouvrir l’espace avec une verrière

Pour faire le plein de luminosité, rien de mieux qu’une verrière. Elle permet en plus d’agrandir l’espace en l’ouvrant sur une autre pièce. Pour plus d’intimité, préférez un verre opaque.

Crédits : amzn.to