14 idées ingénieuses pour aménager une petite chambre

8) Du bleu pour une petite chambre zen

Le bleu aurait la capacité d’effacer la sensation d’étouffement. Il est présenté comme une couleur apaisante. Le must du must serait de choisir un bleu pastel, ambiance détente et profondeur garanties.

Crédits : marieclairemaison.com

9) Une fenêtre en tête de lit

Cela fait également partie des belles astuces. Si vous avez la chance d’avoir une fenêtre à mi-hauteur, pensez à l’utiliser comme tête de lit. Elle vous donnera des envies d’évasion vers l’extérieur et apportera la profondeur et la luminosité recherchées.

Crédits : Oyoy

10) Penser à aménager les murs

Ajouter des rangements muraux dans une petite pièce est une belle manière d’optimiser l’espace. Il faut bien trouver une méthode pour intégrer toutes vos affaires, les éléments en hauteur seront parfaits pour cela.

Crédits : deavita.fr

11) Une parure de lit prune ou noire

L’utilisation de couleurs claires n’est pas la seule technique pour créer un espace intimiste. Le linge de lit foncé peut apporter le caractère désiré sans accentuer le côté exigu.

Crédits : Maison Créative

12) Des meubles doublement utiles

Choisir une tête de lit qui vous permet en plus de ranger vos livres, de présenter des objets décoratifs ou de poser vos lampes, c’est une belle manière d’optimiser l’espace. Un tabouret en guise de table de chevet est également une idée gain de place.

Crédits : chez Livingo

13) Décorer ses murs

N’hésitez pas à personnaliser votre chambre à l’aide de cadres photo, vous aurez ainsi une chambre à votre image, sans le sentiment de l’avoir surchargée.

Crédits : deavita.fr

14) Dynamisez avec de la peinture bicolore

Une bande claire sur la partie haute, une bande plus foncée sur la partie basse et vous obtenez une chambre dynamique, design et chaleureuse.

Crédits : Côté Maison

Vous voilà armé(e) de belles idées pour éviter l’asphyxie dans une chambre étroite !

Source