,

10 édifices qui iraient parfaitement bien à des super-vilains

Les bâtiments des super-vilains que vous pouvez voir dans les films ont généralement un aspect terrifiant. C’est un critère indispensable pour tous les méchants ! Si ces bâtisses n’ont aucune ressemblance avec des bâtiments réels, l’inverse n’est pas toujours vrai. Découvrez 10 édifices qui vous transportent directement devant le repère d’un super-vilain !

1/Hôtel de Ville — Philadelphie, États-Unis

Un décor du nouveau Batman ? Non, seulement un angle de prise de vue en contre-plongée et le brouillard qui a parfaitement bien pointé son nez !

2/Buzludzha — Bulgarie

L’intérieur de ce monument aurait pu être le résultat d’une lutte acharnée entre superhéros et super-vilain ! Construite dans les années 70 à la gloire du communisme, il a été abandonné quelques années plus tard.

3/Polygone Riviera — Cagnes-sur-Mer, France

Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette bâtisse se trouve dans un centre commercial à ciel ouvert. De quoi se sentir épié à chaque pas !

4/ Riverside Museum — Glasgow, Écosse

Les lueurs vertes émanant de ce musée peuvent vous faire penser à la grande faiblesse de Superman : la kryptonite verte qui lui enlève ses pouvoirs et qui peut même le tuer après une exposition trop longue.

5/Institut de recherche expérimentale de médecine — Berlin, Allemagne

Cet institut donne vraiment la chair de poule ! Il ressemble davantage à un quartier général militaire avec des canons de chars d’assaut sur le côté.