Une carte vitale pour la fête des Pères

© images Pinterest

Offrir une carte vitale pour la fête des Pères ? Quelle drôle d’idée ! Oui c’est vrai, mais vous allez voir qu’une fois personnalisée, cette attention fera fondre n’importe quel papa. En plus, ce bricolage original permet de changer de la traditionnelle carte de fête des Pères. Pour peu que vous ayez tout le matériel nécessaire sous la main, c’est une activité très simple et rapide à réaliser. Allez, c’est parti, on vous explique tout !

Le matériel nécessaire :

  • Une imprimante
  • Le modèle de la carte vitale à imprimer
  • Une photo de votre bout de chou
  • Une plastifieuse (ou du scotch transparent)
  • De la colle

La marche à suivre :

1. Commencez par imprimer le modèle de la carte vitale sur une feuille de papier classique. Si vous avez l’habitude de faire des petits montages ou autres créations en ligne, vous pouvez également créer vous-même le design de votre carte vitale sur un site comme Canva par exemple. Par la même occasion, imprimez également une photo de votre bout de chou, de préférence de face un peu comme sur une photo d’identité.

2. Une fois vos deux éléments imprimés, découpez soigneusement la photo de votre enfant et collez-la dans l’encart dédié sur la carte vitale. Votre cadeau est déjà presque prêt !

3. S’il est en âge de dessiner et s’il le souhaite, votre enfant peut réaliser un petit dessin au dos de la carte vitale.

4. La dernière étape consiste à plastifier votre carte afin de la rendre plus rigide et donc plus solide, mais aussi pour lui donner un véritable aspect de carte vitale ! Tout le monde n’a pas de plastifieuse chez soi, c’est pourquoi nous vous proposons la solution du scotch. Découpez de longues bandes de scotch transparent et collez-les directement sur la carte pour créer une sorte de film de protection. Ajoutez-en jusqu’à avoir recouvert la totalité de la carte ! Vous pouvez même faire deux couches pour plus de solidité.

Et voilà, la petite carte vitale spéciale fête des Pères est prête à être offerte ! Votre moitié risque de marquer un petit temps d’arrêt en voyant une carte aux couleurs jaune et verte, mais il comprendra vite la surprise quand il découvrira le visage de son bébé ainsi que les petits mots doux qui sont écrits dessus.