in

Fabriquez un adorable porte-clés pour la fête des Pères

porte clé pour la fête des pères
© images Pinterest - montage : desidees.net

Pour la fête des Pères, fabriquez-lui un porte-clés unique ! Très simple à réaliser, vous aurez juste à faire un petit tour dans un magasin de loisirs créatifs pour trouver tout ce qu’il vous faut pour le réaliser. Papa aura alors le plaisir de découvrir les empreintes de ses enfants en version miniature et pourra donc les emporter partout avec lui ! 

Le matériel nécessaire :

  • Des feuilles de plastique magique
  • De la peinture acrylique de la couleur de votre choix
  • Une paire de ciseaux
  • Une perforatrice
  • Un feutre noir permanent type Sharpie
  • Un anneau pour porte-clés

La marche à suivre :

1. Commencez par peindre toute la paume de la main de votre enfant avec de la peinture acrylique. Veillez à bien doser, car s’il y en a pas assez ça ne marchera pas et s’il y en a trop, vous ne distinguerez plus les empreintes de votre bout de chou.

2. Guidez ensuite la main de votre enfant sur la plastique magique et appuyez fermement sur la paume et chacun des doigts pour obtenir une jolie empreinte. Maintenez bien la feuille de plastique tout en retirant délicatement sa main.

Si vous avez plusieurs enfants, chacun peut réaliser sa petite main avec une couleur de peinture différente par exemple. Vous pouvez également découper une forme de cœur en plus et écrire “Bonne fête papa !” ou “Je t’aime papa !” dessus.

3. Une fois cette étape réalisée, il ne reste plus qu’à patienter pour que la peinture sèche. Une fois que la petite main est prête, vous pouvez la découper soigneusement en suivant ses contours et la percer à l’aide d’une perforatrice pour pouvoir l’accrocher ensuite au porte-clés.

4. Retournez la petite main du côté où il n’y a pas de peinture et inscrivez le prénom de l’enfant ainsi que son âge. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez évidemment écrire ce que vous voulez ! Veillez à faire des lettres bien lisibles, car une fois au four, le plastique va rétrécir, tout comme votre écriture.

5. Faites chauffer votre four à la température indiquée sur le paquet de votre plastique magique. Pendant ce temps, placez votre petite main ainsi que vos autres éléments si vous en avez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

6. Une fois que le four est à température, enfournez votre plastique magique le temps indiqué sur le sachet. Pendant la cuisson vous verrez certainement l’empreinte de votre bout de chou prendre des formes étranges. Toutefois, n’ayez pas d’inquiétude, car quand le plastique aura terminé de se rétracter, elle devrait reprendre une forme normale et plate.

7. Sortez vos petites mains du four et laissez-les refroidir, puis accrochez-les à votre anneau de porte-clés. Ça y est, le cadeau de papa est terminé !