in

Fête des Pères : fabriquez une carte pour lui décrocher la lune

© images Pinterest - montage : desidees.net

Pour la fête des Pères, envoyez sa tête dans les étoiles avec cette jolie et poétique création ! Très simple à réaliser, vous n’aurez pas besoin de vous ennuyer à dénicher des matériaux introuvables. En plus, en fonction de son âge, votre enfant pourra en partie ou en totalité réaliser cette carte. C’est donc une super activité à laquelle il prendra plaisir à participer !

Le matériel nécessaire :

  • Deux feuilles blanches de type Canson
  • De la peinture de plusieurs couleurs (de préférence dans les tons de bleu pour faire le ciel)
  • Un pinceau
  • Des gommettes étoiles
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle
  • Des bâtonnets de glace
  • Une photo de votre enfant

La marche à suivre :

1. Commencez par demander à votre enfant de laisser libre cours à sa créativité sur l’une des feuilles blanches. Précisez-lui qu’il doit représenter un ciel et laissez-le faire comme bon lui semble avec la peinture. Une fois son œuvre terminée, laissez-la sécher et passez à l’étape suivante.

2. À l’aide de votre téléphone, vous allez prendre une photo de votre enfant comme s’il était sur une échelle. Pour cela, demandez-lui de mimer l’action de monter à une échelle et prenez plusieurs photos. Ne faites pas trop durer la séance pour ne pas lasser votre enfant, à moins que ce dernier se prête au jeu et apprécie être devant l’objectif ! Choisissez ensuite la meilleure photo parmi toutes celles que vous avez prises et imprimez-la. Pour que les proportions soient cohérentes, vous pouvez attendre que la totalité de la scène soit terminée avant d’imprimer la photo.

3. Sur la seconde feuille, découpez un rond pour faire la lune. Vous pouvez laisser votre enfant la peindre s’il en a envie. S’il ne veut pas, il peut d’ores et déjà la coller dans son ciel, de préférence vers le haut.

4. Munissez-vous des bâtonnets de glace ainsi que de la colle pour former l’échelle qui mènera votre enfant vers la lune ! Commencez par créer les deux barres latérales en superposant plusieurs bâtonnets les uns à la suite des autres. Ensuite, créez les échelons en collant d’autres bâtonnets régulièrement et perpendiculairement aux premiers. Vous pouvez tout à fait laisser votre enfant réaliser cette étape !

5. Maintenant que la lune et l’échelle sont en place, laissez votre enfant coller des gommettes en forme d’étoile là où il le souhaite.

6. C’est maintenant que vous allez pouvoir imprimer la photo de votre enfant. Le but est de donner l’impression qu’il monte l’échelle, veillez donc à trouver la bonne dimension pour que l’illusion se fasse le mieux possible. Découpez ensuite soigneusement la photo et placez-là sur l’échelle de bâtonnets de glace !

7. Vous pouvez laisser votre enfant écrire un petit mot pour son papa ou le faire en son nom. Par exemple, “Je décrocherai la lune pour toi papa !”, “Bonne fête papa !” ou encore “Je t’aime comme un aller-retour jusqu’à la lune !”.