in

Un emballage cadeau spécial pour la fête des Pères

© images captures de Pinterest - montage : desidees.net

Vous avez envie de marquer le coup pour la fête des Pères ? Alors, pour changer du traditionnel papier cadeau, nous vous proposons aujourd’hui une idée simple pour réaliser un emballage original vous-même ! En forme de chemise, ce paquet sera une délicate attention qui emballera de manière esthétique le cadeau que vous souhaitez offrir à votre père. Par ailleurs, au vu de sa simplicité de réalisation, vous devriez déjà avoir tout le matériel nécessaire sous la main. Alors, c’est parti !

Le matériel nécessaire :

  • Du papier cadeau
  • Un ruban en tissu
  • Du ruban adhésif double face
  • Une paire de ciseaux
  • Un cadeau à emballer !

La marche à suivre :

Pour commencer, il faut savoir que cet emballage est idéal pour offrir une bouteille. Vous pouvez également le réaliser pour un tout autre type de cadeau, mais le résultat sera plus réussi si ce dernier possède une forme cylindrique.

1. Pour débuter, découpez un morceau de papier cadeau suffisamment grand pour accueillir votre bouteille. Placez-la allongée sur le morceau de papier cadeau. Découpez un morceau de ruban adhésif double face et collez-le sur le bord du papier opposé à la bouteille.

papier cadeau fête des pères
© Capture d’écran Pinterest

2. Faites ensuite rouler votre bouteille dans le papier cadeau pour l’emballer. Une fois arrivé au niveau du ruban adhésif, retirez la surface protectrice afin que votre papier adhère au ruban.

papier cadeau fête des pères
© Capture d’écran Pinterest

3. Aplatissez le haut du paquet, puis placez votre ruban de manière centrée à ce niveau. Repliez une première fois le papier sur le ruban. Répétez deux fois cette opération afin que le ruban soit bien coincé dans le papier.

4. Maintenant, pliez les deux coins du haut de votre paquet. N’hésitez pas à insister en les maintenant quelques minutes avec des pinces à linge ou autre afin qu’ils gardent cette forme.

.

papier cadeau fête des pères
© Capture d’écran Pinterest

5. Enfin, avec les deux morceaux de ruban qui pendent de chaque côté, réalisez un nœud de cravate. Et voilà, votre paquet a pris des allures de chemise, ce qui est parfait pour faire plaisir à votre papa pour sa fête ou son anniversaire !

papier cadeau fête des pères
© Capture d’écran Pinterest