in ,

Saint-Ouen : découvrez la métamorphose d’un loft de 300 m²

Crédits : Pinterest

7. Un îlot central sur roulette

Avez-vous déjà pensé à installer un îlot central modulable ? Cette idée peut être incroyablement pratique puisqu’il peut se transformer en bar pour les soirées d’été sur le jardin ou laisser la place à une grande table.

8. Avant les travaux, une cuisine ancienne en bois massif

La décoration était bien trop chargée entre le carrelage multicolore, les briques, les murs bleus et le bar en bois massif.

9. Un rez-de-chaussée décloisonné

Le rez-de-chaussée prend définitivement l’allure d’un loft en laissant passer au mieux la lumière naturelle. Finies les cloisons, la cuisine et le salon respirent de concert.

10. L’ajout d’une grande baie vitrée pour profiter du jardin

Une ancienne estrade a été retirée pour permettre un passage vers l’extérieur. La grande baie vitrée devient une des sources principales de lumière dans le logement. Le sol carrelé se trouve être un duo entre un effet lame de parquet et béton.

11. Un salon indéniablement chaleureux

La cheminée suit désormais la tendance avec l’ajout de carreaux de ciment. Ils s’harmonisent idéalement avec les poutres en bois et les portes peintes en gris anthracite. Tous les canapés invitent au prélassement dans cette pièce.

12. Un coin salle à manger rétro

Pour fonctionner avec les briques rouges et les poutres apparentes, la décoration de l’espace se veut rétro. Un ensemble d’objets ont été chinés pour entrer dans le thème, comme un vieux vélo. Vous constaterez que le bar de la cuisine a été déposé et retapé ici.

Vous aimerez aussi :

Lofts de rêve : 24 logements qui vont vous en mettre plein la vue !

São Paulo : découvrez un charmant loft industriel jouant sur les tons clairs

Découvrez la rénovation d’un ancien moulin à huile en loft à la campagne