in ,

Saint-Ouen : découvrez la métamorphose d’un loft de 300 m²

Crédits : Pinterest
Saint-Ouen : découvrez la métamorphose d’un loft de 300 m²
noté 5 - 2 votes

Vous situez peut-être Saint-Ouen ? Cette ville de banlieue parisienne connue pour ses vignes et son marché aux puces, abrite un charmant loft de 300 m². Cette bâtisse est composée de deux bâtiments industriels datant respectivement de 1906 et 1936. Lors de la vente, les futurs propriétaires (une famille recomposée) avaient bien décelé son potentiel et ne se sont pas arrêtés face aux gros travaux à envisager. Découvrez sans plus tarder l’avancée et le résultat de cette métamorphose.

Après l’achat coup de cœur de cette bâtisse vint le lancement des travaux. Afin de réaliser une transformation des plus réussies, les propriétaires ont sollicité l’architecte d’intérieur Marie Verthuy. Pour un budget de 80 000 euros et 4 mois d’attente, elle a su transformer cette surface aux goûts d’autrefois en un magnifique loft industriel. Il a alors fallu repenser l’aménagement et l’agencement des lieux. Vous constaterez dans les lignes qui suivent la création d’une grande baie vitrée, le changement radical dans la cuisine et la mise en valeur du charme de l’ancien.

1. Une entrée type usine anglaise

La brique rouge a été conservée et valorisée, se mariant idéalement à la verrière d’atelier en métal. Le verre dépoli renforce l’aspect vieilli. Pour poursuivre dans cette ambiance, d’anciennes malles ont été chinées et déposées devant cette entrée.

2. Une suite parentale à l’étage, sous les toits

L’étage a été spécialement transformé pour accueillir une belle suite parentale. Pour ne pas souffrir de la chaleur ou de la fraîcheur sous les toits, une climatisation réversible a été installée. Nous vous informons d’ailleurs que vous pouvez profiter au mieux d’une rénovation en choisissant l’isolation des combles à 1 euro seulement. Un moyen de maintenir la température de votre choix tout en évitant un surcoût de dépenses énergétiques.

3. Une niche moderne pour décorer la nouvelle cuisine

Ouverte sur la pièce de vie, la cuisine se modernise et accueille une niche lumineuse avec des spots colorés.

4. Le choix d’une crédence aux multiples reflets

La lumière se diffuse et embellit le logement sous différentes formes. On apprécie notamment le choix de la nacre naturelle en guise de crédence.

5. Un plan de travail en granit noir du Zimbabwe

La cuisine a été pensée fonctionnelle avec l’installation de plusieurs rangements et d’un plan de travail conséquent en granit noir finition cuir mat. Cette transformation joue sur les contrastes avec les meubles en rose très clair, presque blanc.

6. Les façades des placards en verre dépoli

Le choix des rangements dans la cuisine n’est pas sans rappeler la verrière de l’entrée, également en verre dépoli.