in

Lofts de rêve : 24 logements qui vont vous en mettre plein la vue !

Vous craquez vous aussi pour le style des lofts new-yorkais ? Nous, nous adorons leurs grands volumes, le décloisonnement des espaces et le mélange des styles. L’atout majeur de ce type de logements est incontestablement la luminosité. On choisit alors souvent de jouer là-dessus en ajoutant des verrières et de grandes baies. Qu’ils soient installés en rase campagne ou au cœur d’une ville, découvrez une sélection de lofts de rêve, de quoi vous évader et vous inspirer !

Si vous possédez un loft, vous serez certainement intéressé-e-s par les choix de décoration de ces espaces particuliers. L’installation de suspensions XXL, la pose d’un mur de briques, l’ajout de meubles au style industriel et l’étalement de béton ciré au sol font partie des grands classiques. On aime apporter un aspect brut à ces logements en choisissant des matériaux simples : le cuivre, le bois, le fer, le cuir.

Les grands volumes des lofts permettent d’exprimer toute sa créativité. On les découvre dans les années 1970 à New York, dans les quartiers de Soho et Tribeca. Ces logements ont la particularité d’être faits de briques rouges rappelant les usines. Désormais, on conserve généralement de l’authenticité dans les murs et on habille ses lofts d’une variante de styles. On ose mélanger du contemporain coloré avec une ambiance vintage ou encore, ajouter des souvenirs de voyages au milieu d’une décoration très sobre. Découvrez sans plus tarder des lofts aussi variés que splendides !

1. Un style ethnique et épuré

2. Le mélange de bois et de métal

3. L’installation d’immenses rideaux

4. Une grande baie vitrée pour diffuser la lumière

5. Le chic d’un sol en marbre

6. Un plafond en béton brut

7. Une beauté sous les toits avec le choix d’une suspension Vertigo

8. Un loft moderne et immaculé

9. Le charme des ouvertures anciennes et l’ajout d’un fauteuil en suspension

10. Les tuyaux apparents et le sol en béton ciré

11. Le joli choix de suspensions lumineuses très aériennes