in ,

Quels sont les prix moyens pour des fenêtres neuves ?

© Jean-philippe-WALLET - iStock

Vous envisagez de changer vos fenêtres, mais n’avez pas vraiment la notion de ce que cela pourrait vous coûter ? Certains éléments importants comme la performance et l’esthétique peuvent entrer en compte dans l’établissement d’un tarif. Mais il faut également savoir qu’en fonction du matériau qui la constitue, le prix d’une fenêtre peut varier du simple… au triple ! C’est à ce sujet que nous allons tenter de vous éclairer :

Quel prix pour une fenêtre en PVC ?

fenêtre en pvc
© dangrytsku – iStock

Le PVC, de son nom complet polychlorure de vinyle, est un matériau très courant pour les fenêtres puisqu’il représente environ 60% des fenêtres posées selon l’UFME. En plus de nécessiter peu d’entretien, c’est un matériau isolant et résistant. Il est le chouchou des fenêtres grâce à son rapport qualité/prix. En effet, c’est le matériau le plus accessible du marché puisque son prix varie de 300 à 650 euros pose comprise ! Si vous ne souhaitez pas faire intervenir de menuisier pour la pose, alors son prix descend de 150 à 350 euros.

Quel prix pour une fenêtre en aluminium ?

fenêtre en alu
© dejan-Jekic – iStock

C’est sur la deuxième place du podium que se positionne la fenêtre en alu selon l’UFME avec 30% de fenêtres posées. Tout aussi performante et facile d’entretien que celle qui la précède, elle permet également de conserver des bâtis très fins et donc de bénéficier de fenêtres élégantes. Toutefois, le raffinement a un prix puisque ce matériau est l’un des plus chers du marché : entre 400 et 900 euros pose comprise. Si vous souhaitez poser vos fenêtres vous-même, vous pourrez les obtenir pour un prix oscillant entre 250 et 450 euros !

Quel prix pour une fenêtre en bois ?

fentre en bois
© piovesempre – iStock

Naturel et écologique, le bois est l’un des matériaux les plus performants en termes d’isolation. Depuis les années 2000, le bois représente environ 10% des fenêtres posées. Étant donné ses performances supérieures, il est un peu plus cher que le PVC puisque son prix est compris entre 450 et 800 euros en comptant la pose. Sans pose, votre fenêtre en bois vous coûtera entre 300 et 550 euros.