in ,

Plantes roses : 10 idées pour ajouter de la couleur à son intérieur

Crédits : AKuptsova/Pixabay
Plantes roses : 10 idées pour ajouter de la couleur à son intérieur
noté 4 - 3 vote[s]

Le Fittonia

On observe des nervures roses sur un joli fond vert. Cette plante provient d’Amérique du Sud et, contrairement à la plupart des plantes de cet article, elle aime l’humidité et l’ombre. La salle de bains est alors la pièce qui convient au mieux.

fittonia
Crédits : AKuptsova/Pixabay

La Calathéa Triostar

Ces feuilles longues rose pâle et vertes décorent également nos intérieurs à merveille. Pour que cette plante se sente au mieux, faites en sorte que la terre reste humide et également les feuilles.

Le Philodendron Erubescens

Ses feuilles épaisses donnent de l’éclat à votre décoration. Protégez-les en évitant de les mettre face à la lumière directe et choisissez une température ni trop chaude ni trop fraîche.

Le Tropical Caladium

Plusieurs déclinaisons de couleurs existent pour cette plante originaire du Brésil. Sachez qu’elle peut devenir assez grande, allant jusqu’à un mètre de haut ! Toutefois, elle n’est pas si simple à entretenir, faites en sorte qu’elle n’ait pas trop d’eau ni trop de soleil.

Le Caoutchouc Rose

Cette plante provient des forêts asiatiques et s’épanouit lorsqu’elle évite les courants d’air et le froid. En dehors de ces petits détails, elle peut s’installer partout, profitez-en !


Source

Vous aimerez aussi :

12 belles plantes qui poussent vite

Jardin de ville : 16 aménagements de coins de verdure

5 conseils pour composer un salon de jardin