in , ,

5 conseils pour composer un salon de jardin

Crédits : montage Desidees.net
5 conseils pour composer un salon de jardin
noté 5 - 1 vote[s]

Le soleil pointe timidement le bout de son nez et vous jetez alors un œil à votre extérieur. Vous rêvez très certainement d’un salon de jardin convivial, confortable, dans la tendance. Fort heureusement, il existe de nombreux modèles sur le marché, tellement qu’il est parfois difficile de faire le tri. Découvrez nos meilleurs conseils pour profiter le plus agréablement possible des doux rayons.

Ne vous enfermez pas chez vous, ouvrez les baies, installez une pergola… Pro-fi-tez des beaux jours. Composez donc votre salon de jardin, faites-le à votre image. Si vous n’avez peut-être pas l’envie d’un salon pliable en métal ou d’une installation de deux poufs au sol, cet article pourrait vous inspirer. Faites de votre extérieur une pièce à part entière, un véritable salon, tout aussi confortable. Suivez donc les quelques conseils que nous vous exposons aujourd’hui.

1. Installez du mobilier résistant sur votre terrasse

Peu importe la taille de votre terrasse, elle mérite que vous l’aménagiez idéalement avec un mobilier à la hauteur. Choisissez un salon de jardin qui résiste aux intempéries, qu’il ne se décolore pas à cause de la pluie ou des rayons UV. Pensez également à l’aspect de celui-ci, qu’il réalise un beau mariage avec son environnement et vos goûts.

2. Envisagez de créer votre propre mobilier d’extérieur

À l’aide de bois de palettes ou d’autres matériaux à récupérer, fabriquez des assises et recouvrez-les d’un matelas en mousse que vous aurez pris soin d’installer dans un joli tissu. Toutefois, il vous faudra ramasser les matelas à chaque fin de journée pour éviter qu’ils ne prennent la pluie. Moins pratique qu’un meuble de jardin en résine tressée.

3. Prenez soin de votre gazon

Nous cherchons de plus en plus à ajouter des touches de verdure à nos intérieurs mais prenons également soin des végétaux à l’extérieur. Plongez-vous dans la fraîcheur d’un jardin verdoyant, profitez de la douceur de l’herbe sous vos pieds nus. Il s’agit d’une décoration agréable, d’un tapis d’extérieur.

4. Choisissez des couleurs dans la tendance

Chaque année a sa tendance côté design et cela concerne aussi les couleurs. Pour le mobilier de jardin, vous retrouverez des teintes de gris clair et également un jaune intense. Les deux se marient d’ailleurs très bien ! Les coloris rappelant la nature comme le vert kaki ou d’autres nuances de bleus et de beiges s’exposent également.


5. N’oubliez pas les coussins !

Tout comme vous faites attention à votre confort en intérieur, nous vous suggérons de ne pas le négliger en extérieur. Vous avez certainement l’envie de vous sentir aussi bien (voire encore mieux) sur votre canapé de jardin que sur celui de votre salon. Choisissez donc des coussins très moelleux, d’autres plus fermes pour que vous soyez maintenu(e) et, en plus, profitez de leurs motifs et teintes variées pour apporter du pep’s et de l’harmonie à votre salon de jardin.



Source

Vous aimerez aussi :

Avant – Après : inspirez-vous de ces terrasses métamorphosées !

14 salons de jardin originaux pour profiter des beaux jours

Jardin japonais : 21 idées pour intégrer un espace zen chez soi