in ,

Avant – Après : inspirez-vous de ces terrasses métamorphosées !

Crédits : montage Desidees.net
Avant – Après : inspirez-vous de ces terrasses métamorphosées !
noté 3 - 2 vote[s]

Les beaux jours approchent et vous aimeriez vous projeter au soleil sur votre terrasse ? Si seulement elle ne laissait pas à désirer… Prenez les choses en main dès aujourd’hui et transformez-la comme il se doit. Si vous manquez d’inspiration ou de motivation, cet article devrait modifier tout cela. En effet, rien de tel que l’observation de grands changements pour se dire que l’on peut parfaitement les reproduire chez soi. Découvrez sans plus tarder 10 métamorphoses de terrasses à la portée de tous.

Vous ne savez pas comment aménager votre terrasse pour qu’elle vous donne l’envie d’y rester ? Ne baissez pas les bras si vite et observez les jolis changements qui ont été réalisés dans les exemples ci-dessous. Vous trouverez vite le potentiel de votre extérieur et serez motivé(e) à l’idée d’y installer des meubles confortables, colorés et très pratiques, entre autres décorations. Ne vous freinez pas à l’idée de faire des transformations, elles sont parfois peu coûteuses (surtout lorsqu’il s’agit de récup) et peu compliquées à mettre en place. Tout est possible, même pour une petite terrasse !

1. Une terrasse en bois manquant d’entretien désormais éclatante

Cette transformation a nécessité un investissement de 15 000 euros, pour 50 m2. Des travaux réalisés par le paysagiste Christophe Marchadier.


2. Des combles transformés en terrasse

Des combles ont été détruits pour laisser place à 16 m2 de terrasse pour un budget de 150 000 euros. Ceci a été réalisé par Tina Merkes Achitecte.


3. Une bonne dose de verdure au coeur de Paris

Ces 80 m2 retrouvent une belle allure pour la somme de 60 000 euros (et cela comprend l’aménagement d’une deuxième terrasse). Les travaux ont été réalisés par le paysagiste Kevin Clare.


4. Un aménagement très lumineux

Ces 38 m2 parisiens sont métamorphosés pour la somme de 28 000 euros grâce au paysagiste Marc Petit.


5. Le bois et la végétation qui changent tout

Ce petit balcon de 6 m2 devient particulièrement chaleureux pour moins de 700 euros grâce à la paysagiste Anouck Barcat.