in ,

14 salons de jardin originaux pour profiter des beaux jours

Crédits : montage Desidees.net
14 salons de jardin originaux pour profiter des beaux jours
noté 3.7 - 3 vote[s]

Avec l’arrivée du printemps puis de l’été dans finalement peu de temps, c’est le moment de commencer à penser à sa décoration extérieure. Si vous avez de la chance d’avoir une terrasse ou un jardin, vous savez à quel point il est inenvisageable de passer un été sans salon de jardin. En effet, il n’y a rien de plus agréable qu’un petit déjeuner ou un repas au soleil pour profiter du beau temps. Vous n’avez pas encore le vôtre ou voulez le changer ? Découvrez 14 inspirations à reproduire chez vous.

Si vous n’avez pas encore entendu parler des nouvelles tendances décoratives pour les extérieures, ces quelques images pourraient bien vous permettre de laisser parler votre imagination. Peu importe la surface que vous souhaitez consacrer à votre salon de jardin, vous trouverez certainement votre bonheur. Qu’il s’agisse de la table, des chaises ou de décorations annexes, permettez-vous un lieu unique en son genre, où vous pourrez profiter de votre été tout en douceur…

1. Un salon moderne, ressemblant à un salon d’intérieur

C’est le designer Pagnon Pelhaître qui a imaginé ce salon de jardin qui sort de l’ordinaire. Les couleurs et l’aspect de l’ameublement changent totalement de ce qu’on a l’habitude de voir dans les jardins et sur les terrasses.

2. Adopter le style oriental

Ce siège entièrement fait de palettes de bois a été décoré de manière à adopter un style oriental, sans trop en faire et avec de jolies couleurs. Le résultat est ravissant !

3. Un salon de jardin dans un cabanon

Si vous aimez passer de nombreuses heures dans votre jardin l’été, mais que vous n’aimez pas que le soleil vous tape sur la tête, cet aménagement devrait vous plaire. Ici, un cabanon a été totalement revisité afin d’en faire une petite pièce fraîche au fond du jardin dans laquelle il est agréable de se reposer.

4. Un salon qui pourrait se fondre dans le décor

Ce salon aux couleurs très neutres et naturelles permet de créer une vraie harmonie entre la décoration et le reste du jardin. C’est le combo idéal pour les personnes qui souhaitent se retrouver en paix au beau milieu de leur propriété, le tout dans une ambiance cosy.

5. Des assises toutes faites de palettes

Depuis quelques années, les palettes permettent de créer de nombreux meubles et de transformer toute une pièce ! Et bien, figurez-vous que cela est valable également pour la décoration extérieure. En quelques tours de main, ces palettes ont été transformées en véritable salon de jardin rempli de charme.

6. Un salon de jardin cocooning et confortable

Dans un style quelque peu artistique, ce salon extérieur reprend les codes de ce qu’on a l’habitude de voir dans les intérieurs. Le portemanteau, le tapis ou encore les coussins à motifs ajoutent de nombreuses touches d’originalité qui font de cet espace, un lieu à part entière de la maison.

7. Un salon très moderne

Ce salon de jardin est simple, mais ceci ajouté à sa modernité permet un résultat très élégant. Cette décoration est inspirée de récentes maisons luxueuses, dans lesquelles les salons de jardin ressemblent aux salons d’intérieurs. Le sol en carrelage foncé, la lampe moderne et le reste des éléments noirs contrastent avec le dos de la chaise en osier, et cela fait son effet !