in ,

Plantes roses : 10 idées pour ajouter de la couleur à son intérieur

Crédits : AKuptsova/Pixabay
Plantes roses : 10 idées pour ajouter de la couleur à son intérieur
noté 4 - 3 vote[s]

Les plantes ont envahi nos intérieurs, on les disperse volontiers dans toutes les pièces de notre maison. Et cette année, les végétaux choisis prennent de la couleur : du rose. Elles ravissent les adeptes de rose avec ces jolies touches colorées. Particulièrement graphiques, découvrez notre sélection de dix !

Le Ceropegia Woodii Variegata

On l’appelle également la « chaîne de cœurs ». Très résistante et particulièrement jolie, on apprécie ses lianes couvertes de feuilles roses. Vous n’aurez pas de problème pour l’entretenir, elle ne nécessite qu’un arrosage classique (lorsque la terre est sèche) ainsi qu’une lumière directe. Elle adorera se poser près de vos fenêtres.

Le Rhoéo Spathacea

Cette plante se décline en plusieurs espèces, tout aussi jolies. Elle est originaire des forêts sèches des Antilles et d’Amérique Centrale. Vivace, elle résiste bien et apprécie la lumière (toutefois pas directement). Arrosez-la lorsque vous constaterez de la sècheresse au niveau de la terre.

La Tradescantia Zebrina

On l’appelle aussi « Misère », une plante aux feuilles bicolores graphiques. Provenant du Mexique, elle est particulièrement résistante et vous offrira de belles couleurs pour longtemps ! Vous n’aurez qu’à l’arroser toutes les deux semaines en hiver et une à deux fois par semaine en été, un bonheur pour celles et ceux qui ne s’en sortent pas avec les plantes.

L’Hypoestes Phyllostachya

Mouchetée, elle se transforme en décoration. Cette plante est également résistante, elle adore le soleil et la chaleur. Vous serez sans doute amusés de découvrir qu’elle deviendra de plus en plus mouchetée avec le soleil.

La Tradescantia Tricolor

Grimpante, on la suspend avec plaisir ! Pour qu’elle s’épanouisse, évitez le manque de lumière mais également la lumière directe. En été, arrosez-les tous les jours et en hiver, une seule fois par semaine.