in

Mariage : réalisez un tube de sel de bain comme cadeau pour vos invités

© images Pinterest - montage : desidees.net

Pour votre mariage, vous avez envie de faire plaisir à vos invités, mais leur trouver un petit cadeau qui sort de l’ordinaire est un véritable casse-tête ? Alors, nous avons une idée pour vous : le sel de bain ! En plus d’être un joli esthétiquement parlant, vous offrirez également un moment de bien-être et de détente à vos proches. Simple à réaliser et peu coûteux, c’est une super idée de cadeau à confectionner vous-même.

Les ingrédients nécessaires :

  • 200 g de sel rose de l’Himalaya ou de sel d’Epsom
  • 150 g de bicarbonate de soude
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • De la lavande séchée
  • 10 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • Des tiges de romarin frais
  • De la ficelle
  • Des petites étiquettes en Kraft
  • Un stylo
  • Autant de tubes en verre que vous avez d’invités

Vous pouvez bien entendu augmenter les dosages de cette recette en fonction du nombre d’invités que vous avez.

La marche à suivre :

1. Commencez votre mélange en versant votre sel dans un grand bol. Le choix du sel est avant tout une question esthétique. Le sel rose de l’Himalaya se mariera parfaitement avec la teinte mauve de la lavande, alors que le sel d’Epsom permettra de faire ressortir la lavande et le romarin dans le tube.

2. Ajoutez ensuite le bicarbonate de soude à votre sel et mélangez bien. Vous devez obtenir un mélange relativement homogène.

3. Il est temps d’apporter un peu de senteurs à votre mélange ! Ajoutez donc tour à tour les 10 gouttes d’huile essentielle de lavande ainsi que les 10 gouttes d’huile essentielle de romarin et mélangez bien à nouveau. Vous devriez sentir de bons effluves qui commencent à se dégager.

4. Maintenant, deux options s’offrent à vous. La première est d’ajouter la lavande et le romarin séchés directement dans votre mélange afin qu’ils soient mêlés au reste des ingrédients. La deuxième option est de commencer à remplir vos tubes du mélange de sel et d’ajouter un peu de lavande et de romarin séchés par intermittence afin d’obtenir un effet un peu hachuré comme sur la photo ci-dessous.

5. Une fois tous vos contenants remplis, vous n’avez plus qu’à nouer joliment une petite ficelle autour du bouchon et venir y fixer une étiquette en kraft avec vos prénoms et la date de votre mariage ainsi qu’un petit mot à l’attention de votre invité !

Attention, les huiles essentielles ne sont évidemment pas recommandées pour les femmes enceintes ou allaitantes !