in , ,

Mariage : décorez vos chaises de cérémonie avec des fleurs

© images Pinterest - montage : desidees.net

Que ce soit pour un mariage chic, champêtre ou encore traditionnel, les fleurs ont toujours leur place en ce jour de fête. D’ailleurs, si vous souhaitez embellir votre lieu de cérémonie en changeant un peu du classique bouquet placé en centre de table, vous pouvez opter pour les chaises fleuries ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est plutôt simple de réaliser une jolie composition florale directement sur vos chaises. Nous vous recommandons de vous tourner plutôt vers des fleurs fraîches, même si elles seront évidemment moins durables et plus chères que des fleurs artificielles. À vous de voir en fonction du rendu que vous souhaitez obtenir !

Le matériel nécessaire :

  • Du gros scotch
  • De la mousse florale
  • Un cutter ou un couteau
  • Les herbes de votre choix (eucalyptus, lierre, fougère, etc.)
  • Les fleurs de votre choix (rose, pivoine, gypsophile, etc.)
  • Un sécateur
  • Les chaises de votre mariage

La marche à suivre :

1. Pour commencer, découpez un morceau de mousse florale de la taille de votre choix à l’aide du cutter. Pensez bien que la mousse devra accueillir toutes les fleurs et plantes que vous souhaitez mettre sur votre chaise. Découpez-en donc un morceau suffisamment gros. Ensuite, fixez la mousse sur la chaise à l’emplacement de votre choix à l’aide du scotch. Si possible, trouvez un scotch qui se rapproche de la couleur de vos chaises pour que ce soit plus discret.

habillage d'une chaise avec des fleurs
© Capture d’écran Pinterest

2. Une fois votre mousse florale en place, commencez par piquer les plantes où bon vous semble. Pour un superbe résultat, placez de longues tiges de part et d’autre de la mousse afin que les herbes habillent bien la chaise.

habillage d'une chaise avec des fleurs
© Capture d’écran Pinterest

Voilà le résultat que vous devrez à peu près obtenir !

habillage d'une chaise avec des fleurs
© Capture d’écran Pinterest

3. Ensuite, vient le moment tant attendu des fleurs ! De la même manière que vous avez piqué vos herbes, piquez des fleurs çà et là afin de les répartir de manière harmonieuse. Pour varier le relief de votre composition, vous pouvez découper les tiges des fleurs plus ou moins courtes à l’aide d’un sécateur. 

habillage d'une chaise avec des fleurs
© Capture d’écran Pinterest

Une fois votre composition florale terminée, voilà à quoi elle devrait à peu près ressembler ! 

habillage d'une chaise avec des fleurs
© Capture d’écran Pinterest

Cette idée de décoration est idéale aussi bien pour vos chaises de cérémonie que celles présentes dans votre salle de réception. À vous de voir quelles chaises il est préférable de décorer ainsi !