Tuto : fabriquez vos propres marque-places de mariage à l’aide d’une cage de bouchon de champagne

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Vous avez envie de créer des marque-places originaux sans vous ruiner pour votre mariage ? Dans ce cas, ce tutoriel devrait vous plaire. Vous aurez simplement besoin de récupérer quelques cages à bouchon de champagne et vous munir de vos outils pour créer de superbes marque-places. En deux temps, trois mouvements d’adorables petites chaises prendront forme ! 

Le matériel nécessaire :

  • Environ deux cages à bouchon de champagne pour un marque-place
  • Une pince coupante
  • Une pince à bec effilé
  • De la peinture de la couleur de votre choix
  • Un feutre de la couleur de votre choix

La marche à suivre :

1. Tout d’abord, coupez le fil de fer inférieur de la cage à bouchon de champagne à l’aide de la pince coupante et retirez-le afin d’obtenir une sorte de petit tabouret. Enlevez la capsule en métal, puis répétez la même chose sur la deuxième cage à bouchon de champagne.

2. Ensuite, prenez uniquement un de vos “tabourets” et coupez-le en deux comme indiqué sur la photo ci-dessus.

3. Utilisez maintenant votre pince à bec effilé pour courber les deux tiges afin de former un cœur. Cette pièce sera le dossier de votre chaise !

4. Maintenant, accrochez le dossier que vous venez de créer contre la base de l’autre cage à bouchon de champagne. Pour ce faire, utilisez votre pince pour enrouler les extrémités du dossier de la chaise sur la base, comme illustré sur la photo ci-dessus.

5. Remettez la capsule en métal afin de former le siège de votre petite chaise. Ajustez les pieds pour maintenir le siège en place.

6. Enfin, utilisez votre pince pour donner un petit effet courbé sur les pieds de la chaise. Le côté évasé apportera beaucoup d’élégance à vos petites chaises marque-places.

Si vous le souhaitez, la dernière étape consiste à customiser vos marques-places avec de la peinture, des paillettes, des feutres et autres accessoires de customisation. À l’image de la photo ci-dessus, vous pouvez par exemple peindre les chaises en blanc et écrire le prénom de vos convives avec un feutre argenté.