in ,

Chemins de table : 24 idées pour une décoration de mariage réussie

Crédits : montage Desidees.net
Chemins de table : 24 idées pour une décoration de mariage réussie
noté 5 - 2 vote[s]

Vous avez un mariage à organiser ? La décoration est une partie essentielle de ce moment. Tout est bon pour rendre l’ambiance agréable pour sublimer votre amour. Il faut alors penser à un thème, aux couleurs qui s’uniront autour de vous. Ce thème doit vous ressembler à tous les deux, que vous vous sentiez bien lors de la journée qui vous est consacrée. Une fois que celui-ci est choisi, penchez-vous sur la décoration de la salle et notamment, celle de la table. Le chemin de table n’est pas un choix à prendre à la légère. Pour vous y aider, nous vous proposons une belle sélection d’idées, il ne vous restera plus qu’à vous en inspirer.

L’ambiance d’un mariage se veut tendre et romantique, la plupart du temps. Pour mettre en avant cela, les marié(e)s optent pour un thème chic, champêtre, baroque, sur le voyage ou dans l’esprit d’un mariage de prince et de princesse. Peu importe le thème choisi, vous aurez besoin d’un chemin de table. Le principe du chemin de table remonte au Moyen-âge lorsqu’un long tissu était posé sur les tables afin que les convives s’y essuient la bouche au besoin, prenant le rôle des serviettes inventées un peu plus tard. Désormais, on conserve cette idée simplement pour décorer sa table.

Le chemin de table apporte du relief à une table de mariage. Qu’il soit en velours, en dentelle, en soie, en lin… Il sera l’un des éléments élégants de votre table. Vous pourrez le réaliser vous-même en y ajoutant une composition florale ou une création en bois. La tendance est aux teintes claires mais vous pouvez aussi vous diriger vers des couleurs plus osées. Pensez aussi à mélanger vos coloris avec des notes de cuivré, d’argenté ou de doré, pour donner plus de luminosité à l’ensemble.

1. Des fruits dorés et des fleurs blanches sur un fond tout aussi clair

2. Une composition de fleurs roses pâles sur une table en bois brut

3. De gros bouquets de fleurs roses fuchsia

4. Un centre de table rustique avec du bois, du verre et des fleurs blanches

5. Des bouquets XXL garnis d’orchidées

6. La légèreté du coton mêlé à l’eucalyptus

7. Créez votre chemin de table en toile de jute

8. Du bois creusé pour abriter des chauffe-plats