in

Mardi gras : réalisez des masques avec des boites d’oeufs

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

C’est bientôt jour de carnaval et la tradition veut que l’on se déguise. Si vous avez envie de marquer le coup avec vos enfants, nous vous avons justement déniché une super activité à faire en leur compagnie : des masques en boîte d’œufs ! En plus d’être super simple à réaliser, il y aura forcément une étape de la réalisation qui conviendra à l’âge de votre chérubin. Alors, conservez précieusement la future boîte d’œufs et place à une activité aussi artistique qu’amusante avec vos enfants ! 

Le matériel nécessaire :

  • Une boîte d’œufs en carton
  • Une paire de ciseaux ou un cutter
  • De la ficelle ou un élastique
  • Du ruban adhésif ou une agrafeuse
  • De la peinture, des marqueurs, des autocollants et autres accessoires vous permettant de décorer les masques

La marche à suivre :

1. La première étape pour réaliser votre masque consiste à découper une section de la boîte d’œufs. Cette dernière devra contenir deux emplacements pour œuf complets ainsi que deux demi-emplacements. De cette manière, vous obtiendrez une pointe complète qui se situe entre les deux trous comme sur l’image ci-dessous. La découpe des boîtes d’œufs peut être un peu délicate. Si vous faites cette activité avec de jeunes enfants, vous pouvez choisir de réaliser cette étape à leur place ou de les aider en cours de route.

2. Ensuite, créez les yeux en perçant le fond des deux emplacements pour les œufs. Une fois que le trou est assez grand, découpez soigneusement des trous circulaires à l’aide de ciseaux. Vous verrez immédiatement le masque prendre forme avec deux yeux et un nez !

3. Maintenant que vous avez créé la base, il ne reste plus qu’à décorer votre masque ! Avec les restes de la boîte d’oeufs, vous pouvez encore découper des cils, une moustache ou bien des oreilles et les coller sur votre masque. Vous pouvez également le peindre d’une seule couleur ou de plusieurs, faire des poids, des rayures ou encore d’autres motifs. Si vous avez des autocollants, vos enfants pourront également s’amuser à en rajouter sur le masque.

4. Une fois que vous aurez terminé de décorer votre masque, il suffira d’agrafer un élastique de chaque côté afin de pouvoir l’enfiler et vous serez prêt à partir au carnaval ! Vous pouvez également utiliser de la ficelle et du scotch, mais votre masque risque de moins bien tenir en place.

Création de picklebums.com