in ,

La solution pour une décoration d’intérieur idéale

Crédits : images istock/montage : desidees.net

Il est important de se sentir bien chez soi, que ce soit en rentrant du travail ou pour passer le week-end à flâner et accueillir ses proches. Pour cela, rien de mieux qu’une décoration et un agencement qui vous correspondent. Si vous êtes en manque d’inspiration ou si vous n’arrivez simplement pas à aménager votre intérieur et à optimiser l’espace, nous vous proposons une solution inédite et vraiment pratique. En outre, nous vous proposons de découvrir ci-dessous quelques idées de décoration.

Que vous emménagiez ou que vous rénoviez, il est tout à fait possible de vous projeter dans votre nouveau chez vous sans réaliser le moindre travaux en amont. En effet, à partir de 99 euros, l’entreprise Rhinov imagine votre intérieur en 3D grâce à l’un de leurs décorateurs d’intérieurs expérimentés, en envoyant une simple photo ! Ainsi, vous aurez des conseils de professionnels, une décoration sur mesure et des étoiles plein les yeux !

1) Le style industriel

Pour une jolie décoration industrielle, qui fait partie des tendances déco depuis plusieurs années, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Dans un premier temps, optez pour des matériaux bruts. En effet, les meubles métalliques sont souvent mis à l’honneur dans ce style ! Dénichez de belles pépites dans les brocantes ou dans des entreprises spécialisées, car ce sont fréquemment les vieux meubles qui ont le plus de charme et de caractère. De même pour la table à manger, préférez une planche de bois brute, à peine travaillée, avec des pieds en métal noir. En ce qui concerne les fauteuils, optez pour un cuir camel qui apportera un vrai cachet à votre salon.

Au niveau de la décoration, vous pourrez opter pour un mur en brique, comme nous le voyons régulièrement dans les lofts new-yorkais, ainsi que pour de jolies verrières afin de séparer les pièces tout en apportant de la lumière. Vous pouvez également laisser les tuyaux apparents en les peignant dans la couleur du mur ou du plafond sur lequel ils se trouvent.

© istock/Jovy86

2) Le style scandinave

Il existe également la décoration scandinave qui, à l’inverse du style industriel, va opter pour des meubles en bois clairs, avec des couleurs pastels et une décoration aux lignes douces qui apportent un côté zen à votre intérieur. Vous vous sentirez alors apaisé lorsque vous rentrerez chez vous. En outre, la nature s’invite dans votre domicile avec de jolies plantes vertes et les motifs géographiques sont présents sur les coussins, les tapis ou bien même sur un pan de mur grâce au papier peint.

©istock/CreativaStudio

3) Le style campagne chic

Si vous êtes plutôt campagne que ville, choisissez des meubles et de la décoration en rotin, aux lignes arrondies et aux couleurs claires. Ce style s’associe généralement à une pièce aux poutres apparentes, aux meubles en bois clair et vintage, et à la décoration épurée. Apportez la nature chez vous, pour un intérieur convivial et chaleureux !

Deco campagne
©istock/KatarzynaBialasiewicz

De nombreux styles sont encore possibles selon vos goûts, comme le style bohème, vintage, exotique, bord de mer, chalet, baroque, minimaliste, shabby chic, etc. Si vous hésitez encore, vous pouvez repérer quelques tendances sur la toile pour vous inspirer !