in ,

Bolivie : appréciez l’architecture étonnante de ces façades !

Bolivie : appréciez l’architecture étonnante de ces façades !
noté 5 - 1 vote[s]

Connaissez-vous El Alto ? Si vous faites partie de celles et ceux qui se demandent de quoi est-ce nous parlons, il s’agit d’une ville de Bolivie assez particulière. Située dans la banlieue ouest de la capitale, La Paz, elle est l’une des villes les plus hautes du monde, à 4 149 mètres au-dessus du niveau de la mer. Impressionnant, n’est-ce pas ? Mais, outre cette spécificité, nous tenons à ce que vous découvriez ses façades totalement hors du commun.

El Alto porte bien son nom, en tant que ville de plus d’un million d’habitants la plus en altitude du monde. Cette ville assez pauvre a, en plus de cela, la particularité d’être très colorée. Son style architectural rappelle l’extravagance de l’Art déco. Ce style est précisément nommé Cholet, un mélange entre les termes “chalet” et “cholo”. Il s’agit d’un mot représentant la population autochtone d’Amérique latine, mais d’une façon péjorative.



Ce style nouveau est attribué à l’architecte Freddy Mamani Silvestre. Il a su inspirer à travers ses premières créations et, désormais, les jeunes bourgeois de la ville reproduisent son style, appréciant la particularité de ses formes et couleurs.



Les bâtiments au style Cholet une structure spécifique. Le premier étage est consacré à une activité marchande. Le second propose une salle des fêtes. Au troisième étage, on retrouve des appartements loués par les propriétaires et enfin, au dernier étage, le lieu de vie des propriétaires.



La nouvelle architecture d’El Alto renvoie une image de réussite, elle est devenue une belle vitrine présentant l’amélioration des conditions de vie. On observe pour autant des disparités notamment à travers les contrastes entre les bâtiments.




Ces photographies ont été réalisées par Yuri Segalerba.

Source

Vous aimerez aussi :

Texas : visitez une charmante maison en bois pleine de couleurs

São Paulo : découvrez un charmant loft industriel jouant sur les tons clairs

Envie d’aventure ? Et si vous construisiez une petite maison sur une camionnette ?