in ,

Yonne : la rénovation d’une longère pleine de charme

Crédits : montage photos Desidees.net

Lors des premières visites de cette longère, il était bien difficile de se projeter. Cette construction était particulièrement dans son jus et pourtant, des architectes des agences blackStones et Gommez Vaëz ont décelé son potentiel. Ils ont mis en place un projet de transformation important, modifiant les pièces en réalisant des ouvertures et surtout, en choisissant un aménagement d’intérieur dans l’air du temps. Entre la fraîcheur scandinave et le naturel du champêtre, cette longère devient majestueuse, difficile de ne pas craquer !

Huit mois de travaux ont été nécessaires afin de proposer une maison lumineuse pour un couple proche de la retraite. Cette longère deviendra la résidence principale de ces personnes qui rêvent de pouvoir y loger toute leur famille. Il aura fallu débourser 250 000 euros pour métamorphoser ses 245 m2. Découvrez la suite parentale, le bel aménagement de grenier et la jolie cuisine ouverte !

Une vue traversante sur la salle à manger

Depuis l’extérieur, les ouvertures permettent d’observer l’intérieur. Elles offrent beaucoup de luminosité ainsi qu’une facilité de circulation.

La longère avant le début des travaux



La façade a été refaite

Les enduits ont été modifiés et des fenêtres ont aussi été réalisées sur le toit.

L’installation d’une verrière

La verrière permet un visuel sur la chambre des enfants. Depuis la chambre, on peut également observer le rez-de-chaussée.

Le dortoir coloré pour les enfants

Installé dans le grenier, cette chambre pour enfants à des allures de cabane. Les enfants bénéficient aussi d’une petite salle de bains dans les tons gris clair.


Une charpente brute

Magnifique, la charpente est laissée apparente et bien nettoyée.

Une chambre d’amis pleine de fraîcheur

Cette chambre peut accueillir les amis comme la famille. Entre cette chambre et une autre chambre parentale, une salle de bains blanche.