Le maquillage et les femmes, c’est une grande histoire d’amour ! Parfois, à force d’en accumuler, on ne sait plus où les ranger, et il y en a partout : dans les tiroirs, en bazar sur une commode, etc. La solution serait d’investir dans des rangements dédiés à cela, mais pourquoi se ruiner alors qu’on peut le fabriquer soi-même ?
Tous les jours, on jette de nombreux emballages de la vie quotidienne. Au lieu de ça, pensez à les garder afin de pouvoir les fabriquer et pouvoir fabriquer vous-même des objets ingénieux comme un rangement maquillage par exemple. Dans sa vidéo, Samia Tsuki nous montre comment fabriquer une boîte pour ranger son maquillage et pinceaux à moindre coût.
Ce qu’il vous faut :
- 1 grande boîte de céréales vide
- 4 rouleaux de papier toilette
- Tissu adhésif
- 1 ciseau ou cutter
- Colle
Les étapes :
1. Utilisez comme outil de mesure un rouleau de papier toilette afin de marquer la hauteur de la boîte que vous allez garder.
2. Tracez une ligne droite tout autour de la boîte, à partir de vos marques réalisées grâce au rouleau. Puis, coupez en suivant cette ligne.
3. Si vous le souhaitez, décorez l’extérieur des rouleaux de papier toilette avec le tissu adhésif. Décorez l’extérieur et l’intérieur de votre boite.
4. Ensuite, collez les rouleaux dans la boîte.
5. Voilà, votre rangement maquillage est prêt ! Simple et efficace, n’est-ce pas ?
Si vous désirez suivre les étapes de la création en vidéo, c’est par ici :